Trouver un psychothérapeute

Poser votre question

Accueil | Actualités | Psychologie | Psychologie cognitive
a

Psychologie cognitive

La psychologie cognitive est née sur les bases de diverses psychologies telles que le béhaviorisme, la Gestalt... Découvrez la psychologie expérimentale

Qu’est-ce que la Psychologie Cognitive ?

La psychologie cognitive est née sur les bases de diverses psychologies telles que le béhaviorisme, la Gestalt. Elle se sert plus particulièrement de la méthode expérimentale.

La psychologie cognitive repose sur le traitement de l’information (paradigme fédérateur des sciences cognitives), elle permet l’étude des grandes fonctions psychologiques de l’être humain dont la perception les sensations, le raisonnement, la compréhension du langage, la résolution de problèmes, les images mentales, la prise de décision et l’action, la mémoire et l’attention.

La cognition est la connaissance ou activités mentales de l’être humain, la perception de l’information qui en est fait, le traitement de celle-ci.

Elle est en rapport direct avec le comportement, puisque c’est par le biais de l’étude du comportement, qu’il sera possible d’intervenir dans le processus cognitif.

 

Dossier : la Psychologie

Mon-Psychotherapeute.Com

Laisser un commentaire