Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

La psychologie de l’enfant et du développement

Dossiers Psychologie
Publié le 10/07/2012 - Mise à jour le 05/01/2015

La psychologie de l’enfant et du développement est une étude scientifique basée sur les modifications dans  l’activité psychologique (fonctions cognitives, affectives et sociales) de l’individu au cours de son existence. Elle est  essentiellement liée au développement psychologique de l’enfant, puisqu’elle considère celui-ci comme étant représentatif de l’évolution de l’homme, mais pas seulement.

En effet, elle se préoccupe également de l’évolution psychologique du nouveau-né, du nourrisson, de l’adolescent, et dans de rares cas, de l’adulte (en particulier lors du vieillissement).

De par ses concepts qu’elle emprunte (psychologie cognitive, psychodynamique) et les méthodes qu’elles appliquent (psychologie expérimentale ou éthologie), la psychologie du développement est liée à d’autres horizons comme la psychologie de l’éducation ou encore la pédopsychiatrie.

Dossier : la Psychologie

Mon-Psychotherapeute.Com

  • ► Article suivant : La neuropsychologie
  • ► Article précédent : Psychophysiologie
  • Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

    POSEZ VOTRE QUESTION

    Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
    Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

    Laissez un commentaire pour cette article

    Suivez nous ...
    Abonnez-vous à notre newsletter,
    déja +11000 abonnés
    Votre avis...
    Vous arrive t-il de pleurer ?

    Voir les résultats