Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Psychologie animale

Dossiers Psychologie
Publié le 12/11/2012 - Mise à jour le 05/01/2015

La psychologie animale est une étude scientifique basée sur l’activité mentale entre l’animal et l’homme.

En effet, cette discipline, apparue au XIXème siècle, examine le comportement, l’intelligence et les capacités d’apprentissage de l’animal. Ainsi, elle a pour but de déceler les différences et les similitudes existantes entre les espèces animales, mais également entre l’homme et l’animal.

Cependant, de nombreux obstacles viennent se mêler dans sa tentative d’analyser les différents  processus  cognitifs des animaux.

Il est plus facile de contrôler les mouvements et les pratiques de la vie de l’animal étudié. En revanche, pour ce qui est de valider chez l’homme les résultats obtenus avec l’animal, il existe des difficultés dans le passage de la frontière inter-espèce.

Les animaux auraient, comme les humains, une personnalité : ils pourraient par exemple, ressentir la peur, l’anxiété, la sociabilité et la curiosité.

Dossier : la Psychologie

Mon-Psychotherapeute.Com

  • ► Article suivant : Psychologie clinique et psychologue clinicien
  • ► Article précédent : La neuropsychologie
  • Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

    POSEZ VOTRE QUESTION

    Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
    Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

    Laissez un commentaire pour cette article

    Suivez nous ...
    Abonnez-vous à notre newsletter,
    déja +11000 abonnés
    Votre avis...
    Vous arrive t-il de pleurer ?

    Voir les résultats