Thérapie individuelle

Thérapie individuelle : définition

Appropriée lorsque les difficultés rencontrées concernent des problèmes internes, la thérapie individuelle vise à traiter les troubles émotionnels et relationnels de l’individu. La volonté d’entreprendre une thérapie vient du patient lui-même, c’est après s’être rendu compte d’un problème interne, de difficultés qui s’expriment par une modification du comportement qu’il décide de se rendre chez un thérapeute afin de trouver ensemble la solution qui mettra fin à ce problème, la thérapie individuelle c’est aller à la rencontre de soi-même.

Définition de la thérapie

La thérapie individuelle a pour objectif de mieux comprendre nos émotions afin d’en devenir maître, de comprendre le mal être qui subsiste en nous et d’apprivoiser des dimensions encore inconnus de notre vie.

Le psychothérapeute va nous aider à poser un regard sur nos vies, notre histoire pour mieux la comprendre, il nous aidera à dénouer des conflits psychologiques tels que l’angoisse, la phobie, les blocages… et tout ça dans un climat de confiance.

Les rencontres face à face, thérapeute-patient ont lieu régulièrement ce qui permet d’associer thérapie et vie quotidienne. La thérapie individuelle favorise une meilleure connaissance de soi.

Mon-Psychotherapeute.Com

Trouver un psy près de chez moi !

Posez votre question, un professionnel certifié vous répond dans les plus bref délais !

Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique “Mentions légales

Voici quelques suggestions :

  1. Présentez-vous succinctement et exposez votre situation.

  2. Quel est votre objectif ? Souhaitez-vous une première consultation ou avez-vous une thérapie particulière en tête ?

  3. Indiquez vos disponibilités et préférences de contact (téléphone, SMS, email).

Thérapie individuelle : définition

Thérapie individuelle

Vous avez aimé cet article ?

Laisser un commentaire

1
0
Non
Formule
non
Non
Non