Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Un psychothérapeute belge fait condamner Jean-Luc Delarue

Psychothérapie
Publié le 05/02/2010 - Mise à jour le 05/01/2015

jean-luc-delarue-condamneBaudouin Labrique, un psychothérapeute de renom, participait en tant qu’expert à l’émission « Ca se discute » de Jean-Luc Delarue. « Je me suis senti manipulé au cours de cette émission », il a porté l’affaire en justice. La société Réservoir Prod et son dirigeant, et France 2 ont été condamnés fin 2009 et n’ont pas fait appel.

Appelée également comme expert à l’émission, le Professeur Anne Morelli avait écrit : « Un psychothérapeute, issu comme moi de l’Université de Bruxelles, a été invité à parler de sa pratique. Jean-Luc Delarue le traite avec une ironie agressive et dès qu’il commence ses explications, le présentateur l’interrompt (par deux fois) pour dire : ‘On ne va pas rester ici toute la nuit à vous écouter’. A la deuxième interruption, ce monsieur se lève dignement et quitte le plateau ».

Baudouin Labrique : « Au début, j’étais réticent [ndlr : à participer], mais mon interlocutrice m’a convaincu que Jean-Luc Delarue s’intéressait au développement personnel et qu’il s’agissait d’un débat sain et équilibré. Nous avons préparé le fil conducteur, l’émission et les thèmes qui seraient abordés…. Je me suis senti manipulé au cours de cette émission ».

Dans le cours de l’émission, Jean-Luc Delarue avait prétendu que Baudouin Labrique parlait depuis 20 minutes : le décompte exact du temps de parole qui lui a été alloué durant cette émission n’est que de 1 minute et 30 secondes, ce qui ne constitue qu’un pourcent de la durée totale de l’émission (2 heures et 20 minutes).

Mon-Psychotherapeute.Com

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laissez un commentaire pour cette article

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats