Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Le smartphone a un impact sur vos rapports sexuels

Couple
Publié le 02/03/2015 - Mise à jour le 20/07/2015

Toutes les avancées technologiques prennent une place de plus en plus considérable dans notre vie. Les téléphones portables nous suivent partout, jusque dans notre chambre à coucher, ayant pour conséquence un impact néfaste sur la libido des couples !

smartphone-a-un-impact-sur-vos-rapports-sexuels-Une étude britannique (revue The Lancet) met ainsi en évidence un lien direct entre l’utilisation de smartphones et une baisse constatée dans le nombre moyen de rapports sexuels des couples. En effet, plus de 50 % de Britanniques passeraient en moyenne 90 minutes sur leurs portables avant de se coucher, c’est une personne sur deux qui reconnaît l’impact plutôt négatif des nouvelles technologies sur sa vie sexuelle puisque l’autre point relevé par cette même étude est la fréquence des rapports intimes qui en un an est passée d’une moyenne d’un peu plus de six fois par mois à cinq.

Et pour certains couples, le portable s’immisce lors des ébats sexuels : 12 % avouent répondre au téléphone, 10 % lisent ou envoient des textos, et 5 % consultent leur Facebook !

Cette étude n’est pas la première à mettre en avant l’impact néfaste du smartphone sur les relations de couple. Dans la même idée, le Huffington Post a posé une question à 4000 Américaines, à savoir : que feraient-elles si un choix devait être fait entre un mois sans portable ou un mois sans rapports sexuels. Le résultat parle de lui-même puisqu’elles sont 48 % à préférer s’abstenir de vie sexuelle !

Le constat est évident : les nouvelles technologies informatiques, qu’il s’agisse d’ordinateurs portables, de tablettes, de smartphones, mais également la télévision, sont des éléments qui, une fois introduits dans la chambre à coucher, peuvent prendre une place prépondérante jusqu’à nuire à l’intimité du couple. Cette mauvaise habitude se met en place sans forcément que l’on s’en rende compte ! Le tout est de réagir et de ne pas subir la situation. Avec l’apparition des téléphones portables, de nouvelles formes d’addictions ont vu le jour comme la nomophobie, donc avant toute conclusion précipitée, il est important d’en parler avec son conjoint afin de faire un point sur la situation et de pouvoir ainsi retrouver une harmonie dans la chambre à coucher.

Mon-Psychotherapeute.Com

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laissez un commentaire pour cette article

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats