Face à certains comportements de son enfant, les parents peuvent se sentir désemparés, la solution d’aller voir un “psy” est faite et bien souvent rejeté ou un effort est fait pour aller au cabinet, puis une fois sur place l’enfant se referme et refuse de communiquer. Les parents, pour la plupart ressentent de la colère l’enfant, voyant dans son refus de la “mauvaise volonté”, le fait que l’enfant refuse “d’intégrer” une psychothérapie ne permet pas au praticien de pouvoir mettre en place une thérapie qui aboutira sur du concret, alors la consultation n’aboutira pas, le besoin ne suffit pas, il faut qu’il y ait le désir de la personne concernée. Le praticien pourra se pencher sur le refus, et ainsi permettant à l’enfant de dire ce qu’il ressent en étant écouté et pris au sérieux, celui-ci pourrait changer d’avis!
Il ne faut pas trop tarder à l’emmener voir un praticien, plus tôt il ira, moins il se fermera et moins les situations de blocages se développeront.
Il y a de nombreuses psychothérapies et les besoins de chacun sont différents, c’est pour cela qu’il est conseillé de prendre des informations, en fonction des besoins et du “type” de mal-être de son enfant.
Mon-Psychotherapeute.Com
Cette publication a un commentaire
Bien que je sois arrivée fortuitement sur ton blog, j’ai trouvé cet article très instructif, merci