Trouver un psychothérapeute

Poser votre question

Accueil | FAQ | A quel moment emmener son enfant en psychothérapie ?
a

A quel moment emmener son enfant en psychothérapie ?

Face à certains comportements de son enfant, les parents peuvent se sentir désemparés...

Psychothérapie Enfant

Face à certains comportements de son enfant, les parents peuvent se sentir désemparés, la solution d’aller voir un « psy » est faite et bien souvent rejeté ou un effort est fait pour aller au cabinet, puis une fois sur place l’enfant se referme et refuse de communiquer. Les parents, pour la plupart ressentent de la colère l’enfant, voyant dans son refus de la « mauvaise volonté », le fait que l’enfant refuse « d’intégrer » une psychothérapie ne permet pas au praticien de pouvoir mettre en place une thérapie qui aboutira sur du concret, alors la consultation n’aboutira pas, le besoin ne suffit pas, il faut qu’il y ait le désir de la personne concernée. Le praticien pourra se pencher sur le refus, et ainsi permettant à l’enfant de dire ce qu’il ressent en étant écouté et pris au sérieux, celui-ci pourrait changer d’avis!
Il ne faut pas trop tarder à l’emmener voir un praticien, plus tôt il ira, moins il se fermera et moins les situations de blocages se développeront.
Il y a de nombreuses psychothérapies et les besoins de chacun sont différents, c’est pour cela qu’il est conseillé de prendre des informations, en fonction des besoins et du « type » de mal-être de son enfant.

Mon-Psychotherapeute.Com

La publication a un commentaire

  1. abcosek

    Bien que je sois arrivée fortuitement sur ton blog, j’ai trouvé cet article très instructif, merci

Laisser un commentaire