Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Les françaises : insatisfaites sexuellement ?

Couple
Publié le 04/06/2012 - Mise à jour le 31/12/2014

76.8 % des Française affirment être en manque de sexe ou  insatisfaites sexuellement. Cette affirmation est pourtant paradoxale car la France est considérée par les pays voisins comme le pays de l’amour et de la drague. Alors à qui incombe la responsabilité de cette insatisfaction ?

Dans son ouvrage Les femmes, le sexe et l’amour, Philippe Brenot a recueilli le témoignage 3400 femmes afin de mener sa propre enquête.

Il faut savoir que les femmes n’éprouvent pas un manque constant. 22% des femmes interrogées déclarent ne pas être en manque sexuel, mais elles ne sont pas toujours satisfaites pour autant. Les femmes qui ne ressentent jamais de besoin sexuel sont inclues dans ce chiffre.

Le caractère binaire de la satisfaction sexuel

La sexualité nécessite :

  • La réalisation sexuelle
  • Les conditions de l’amour

La sexualité est une chose complexe. Chaque personne a une image de la sexualité, une image souvent fantasmagorique du sexe. Ne pas atteindre cette sexualité fantasmée, cette sensation de septième ciel permanente, déçoit ainsi beaucoup d’homme et de femme dans leurs quêtes de désir. On constate aussi une grande «injustice» entre les hommes et les femmes. « La plupart des hommes jouissent très facilement tandis que les femmes jouissent peu ». Concernant la jouissance, 90% des hommes ont un orgasme à chaque fois contre 15% des femmes.

Le premier rapport sexuel est souvent très idéalisé. En effet sur 3000 femmes, seulement 6% d’entre elles déclarent avoir eu un orgasme contre 74% des hommes. 40% des femmes déclarent être extrêmement déçues de la première fois certaine en ont même pleuré d’autre restent marquées à vie.

Alors les hommes ne sont-ils pas assez performants ? Les femmes ont-elles trop d’attentes ? Messieurs ne vous ménagez plus pour satisfaire vos femmes.

 

Mon-Psychotherapeute.Com

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laissez un commentaire pour cette article

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats