Trouver un psychothérapeute

Poser votre question

Accueil | Actualités | Couple | On couche ensemble, mais on n’est pas un couple !
a

On couche ensemble, mais on n’est pas un couple !

Petit décodage des nouveaux termes utilisés pour les nouvelles pratiques sexuelles de plus en plus courantes...

Petit décodage des nouveaux termes utilisés pour les nouvelles pratiques sexuelles qui se font de plus en plus courantes.

Le “one-shot” est un rapport sexuel d’un soir ou de quelques heures avec une personne que l’on ne reverra pas.

Plan cul, relation qui est basé uniquement sur les rapports sexuels, en générale les personnes s’appellent lorsqu’elles souhaitent avoir un ébat, le nombre de partenaires n’est pas restreint et ces relations ne tiennent pas sur la durée.

Le plan cul fixe est sur le même principe que précédemment, sauf que ça tient plus sur la durée  et que l’on a “normalement” une seule personne qui tient le rôle.

Et enfin, le fuck(ing) friend, est une relation basée sur une amitié qui vous lie depuis longtemps, “on couche ensemble mais on n’est pas vraiment ensemble” et on peut faire tout ce que l’on a l’habitude de faire en tant qu’amis !

Bien sûr la perception de ces pratiques sexuelles est totalement différente d’un individu à l’autre. Mais en ce qui concerne le principe, il est le même, et on y trouve tous les avantages d’une relation de couple sans les inconvénients. Mais malheureusement on ne contrôle pas toujours ses sentiments, et il arrive que des sentiments naissent chez l’un des deux partenaires, sans qu’il en soit de même pour l’autre. A ce moment là, il est évident que si vous vous étiez lancés dans ce genre de relation pour ne pas souffrir, cela finira par un échec affectif.

Des règles peuvent être fixées pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté. L’une d’entre elles voudrait qu’il n’y ait ni attachement (amoureux), ni sentiments, ni jalousie… N’est pas sex Friend qui le veut, cela englobe beaucoup de choses, surtout en ce qui concerne des sentiments. Avant de vous lancer dans ce genre d’aventure, il est préférable de savoir où vous en êtes, notamment dans votre vie sentimentale, savoir ce dont vous avez envie et surtout besoin !

Mon-Psychotherapeute.Com

Laisser un commentaire