Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

L’hypnose d’aujourd’hui

Psychothérapie
Publié le 12/12/2012 - Mise à jour le 02/01/2015

Il n’y a pas si longtemps, l’hypnose était une thérapie à controverse, de part ceux qui l’utilisent en spectacle et les mauvaises expériences avec les faux hypnotiseurs… Cependant cette méthode
thérapeutique a fait ses preuves !
Utilisée par des psychothérapeutes ou des psychologues, l’hypnose est une méthode utilisant un état modifié de la conscience, et pour en venir là, le professionnel utilise des techniques spécifiques.
On distingue deux axes complémentaires : l’hypnose Ericksonienne se sert de la participation active de la personne afin de guider son inconscient, et pour qu’il puisse de lui-même trouver des solutions.
Et l’hypnose « traditionnelle » notamment utilisé pour les spectacles, en suggérant à une personne de façon verbale, corporelle ou visuelle une perception, jusqu’à ce qu’elle aboutisse.

Reconnu pour ses bienfaits contre les diverses addictions, puis utilisé dans les hôpitaux au-delà des frontières Françaises, l’hypnose à une action, qui en dehors des effets sur la psyché, permet de rompre des mauvaises habitudes, phobies ou souffrances …
Ce qui lui a valu de se populariser auprès des personnes qui souhaitent faire une thérapie brève et efficace.
Dernièrement, l’hypnose s’est installé chez les dentistes québécois, avec objectif de rassurer et soulager les patients. Et facilitant ainsi, la pratique des soins. D’autant plus que lorsque le patient en question est phobique.

Depuis la découverte de cette méthode, les hypnothérapeutes l’ont développée et adaptée aux besoins de notre époque. Ce qui permet de redécouvrir l’hypnose et ses effets bénéfiques.
Cela-dit, il ne faut se laisser aller à une telle prise en charge avec n’importe qu’elle personne, un hypnothérapeute à un cursus qui lui à permis d’acquérir les connaissances nécessaire, mais aussi un code
de déontologie qui encadre cette pratique.

Mon-Psychotherapeute.Com

  • ► Article suivant : Psychothérapie ça fonctionne
  • ► Article précédent : La méditation active et ses bienfaits
  • Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

    POSEZ VOTRE QUESTION

    Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
    Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

    Laissez un commentaire pour cette article

    Suivez nous ...
    Abonnez-vous à notre newsletter,
    déja +11000 abonnés
    Votre avis...
    Vous arrive t-il de pleurer ?

    Voir les résultats