Accueil | Actualités | Stress | Le stress positif
a

Le stress positif

Le stress n’est pas seulement contre-productif et neutralisant, pour certaines personnes il peut-être essentiel pour réussir les défis...

Le stress n’est pas seulement contre-productif et neutralisant, pour certaines personnes il peut-être essentiel pour réussir les défis, compétitions et autres épreuves de la vie.

Si la plupart des gens pensent que le stress est plutôt une source de frustration, de nervosité et qu’il faut lutter contre lui avec  des cures antistress ou des haltes au stress comme nous le montrent certaines enseignes publicitaires, on peut dire qu’à petite dose  le stress est un bienfait et qu’il peut parfois devenir un point de détermination et d’encouragement.

Le bon stress, l’idéal est de trouver le juste milieu entre le bon et le mauvais stress.
La tension physique ou psychique apparaît normalement avant une épreuve (une réunion importante, un entretien d’embauche, un examen, …). Une fois ce challenge passé vous êtes plus détendu, la pression redescend vous êtes presque soulagé. Ce stress vous a permis de perfectionner votre concentration et votre mémoire et de dynamiser naturellement votre motivation et votre acharnement à réussir.

Par surcroît,  lors d’un entretien professionnel, le stress permet d’être plus réactif. Par ailleurs que serais un premier rendez-vous sans cette petite «boule au ventre» ?

Il ne faut donc pas supprimer totalement votre stress car il est positif par nature. Dressez-le, si il est accaparant et acceptez-le si il est favorable à votre bien-être. Mais tout dépend du caractère, du vécu de la personnalité de chacun.

Apprenez donc à ne pas faire un trop plein de stress car bien dompté il est un très bon outil de travail.

Mon-Psychotherapeute-Com

Laisser un commentaire

1
0