Trouver un psychothérapeute

Poser votre question

Accueil | Actualités | Stress | Arrêter de fumer diminue le stress
a

Arrêter de fumer diminue le stress

Les chercheurs anglais ont choisi des personnes voulant arrêter de fumer en utilisant différents moyens comme traitements médicamenteux, éducation mais également psychothérapie

arreter fumer diminue stressLes fumeurs assurent que fumer soulage leur stress. Vous pourrez désormais leur affirmer le contraire.

Une étude publiée dans le British Journal of Psychiatry assure en effet que “les fumeurs qui parviennent à l’abstinence connaissent une réduction de l’anxiété à long terme, alors que ceux qui échouent  voient leur stress augmenter“. Les chercheurs anglais ont choisi des personnes voulant arrêter de fumer en utilisant différents moyens comme traitements médicamenteux, éducation mais également psychothérapie.  Un questionnaire a été distribué aux participants avant le début du traitement pour mesurer leur niveau de stress, puis le même six mois plus tard. Les chercheurs expliquent ce qui pousse les fumeurs à affirmer que le tabac soulage leur stress. Selon eux, la suppression des symptômes du manque entraînée par la nicotine crée dans leur esprit l’illusion d’une amélioration de leur humeur.

Le tabac est un vice, qui a l’illusion de remédier à une gêne, mais comme tous vices celui-ci se conclut par une maladie pouvant être grave.

Mon-Psychotherapeute.Com

Laisser un commentaire