Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Gérer sa colère

Stress
Publié le 20/03/2013 - Mise à jour le 10/12/2016

gerer sa colereVous êtes souvent déprimé, stressé ou en colère et vous ne savez pas comment faire pour vous calmer rapidement ? Il faut d’abord apprendre à gérer vos émotions.

Aujourd’hui notre cerveau et notre corps sont soumis à de nombreuses épreuves, le quotidien peut nous submerger d’émotions car chaque jour nous accumulons tellement de choses que nous ne pouvons plus nous retenir. Les psychologues appellent cela une intoxication par la surinformation et les pensées négatives.

Comment gérer sa colère ?

Il faut tout simplement respirer quand vous êtes en colère, sortez prendre l’air pour vous calmer et vous reprendre. Cela vous permettra de mieux gérer votre colère et vous serez plus calme pour réfléchir à une solution pour vos problèmes.  Si vous vous énervez très souvent, pratiquez une activité telle que le footing ou un sport pour vous libérer l’esprit et contrôler votre agressivité, d’autres activités sont aussi conseillées pour être plus zen.

Il y aussi l’écriture au quotidien qui est une méthode très efficace apprendre à maîtriser sa colère, prenez une feuille de papier et sans réfléchir, laissez votre écriture couler. Le crayon est un outil qui permet de se libérer la tête pendant quelques minutes.
Essayez de ne pas vous surcharger dans votre travail et votre vie privée. La musique et ses vertus permettent parfois aussi de canaliser sa colère. Évitez cependant d’écouter de la musique trop bruyante, elle pourrait vous énerver un peu plus. Ne restez pas seul lorsque vous êtes déprimé, allez voir des amis et prenez du bon temps.

Si tout cela ne fonctionne pas vous pouvez aller consulter un bon psychothérapeute pour qu’il puisse vous aider à gérer votre colère.

Mon-Psychotherapeute.Com

  • ► Article suivant : Le stress positif
  • ► Article précédent : Psychothérapie : Emotions et contrôle de soi
  • Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

    POSEZ VOTRE QUESTION

    Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
    Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

    Laissez un commentaire pour cette article

    Suivez nous ...
    Abonnez-vous à notre newsletter,
    déja +11000 abonnés
    Votre avis...
    Vous arrive t-il de pleurer ?

    Voir les résultats