Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Thérapie couple, comment trouver un bon psy.

Titre des psychothérapeutes au registre national

Psychothérapie
Publié le 26/05/2010 - Mise à jour le 05/01/2015

ars-grandL’usage du titre de psychothérapeute est réservé aux professionnels inscrits au registre national. Un texte précise les conditions et modalités d’inscription sur les listes départementales de ce registre. Le professionnel de santé doit notamment justifier d’une formation en psychopathologie clinique de 400 heures minimum, délivrée par un établissement agréé, et complétée par un stage pratique d’une durée d’au moins 5 mois.

L’accès à cette formation est réservé aux titulaires d’un diplôme de niveau doctorat donnant le droit d’exercer la médecine en France . Les personnes titulaires d’un diplôme de docteur en médecine en exercice peuvent bénéficier d’une dispense totale ou partielle de cette formation. Les professionnels qui justifient d’au moins 5 années de pratique de la psychothérapie au 22 mai 2010, peuvent bénéficier d’une dérogation aux conditions de formation professionnelle. Le texte précise également les modalités d’agrément des établissements autorisés à dispenser la formation requise.
source: APCE – décret n° 2010-534 du 20 mai 2010, Journal officiel du 22 mai 2010, p. 9448

Mon-Psychotherapeute.Com

  • ► Article suivant : La psycho-généanalogie
  • ► Article précédent : Psychothérapeute et Psychothérapeute
  • Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

    POSEZ VOTRE QUESTION

    Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
    Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

    Laissez un commentaire pour cette article

    gestion6.fr
    Suivez nous ...
    Abonnez-vous à notre newsletter,
    déja +11000 abonnés
    Votre avis...
    Avez-vous l'habitude de faire la grasse matinée ?

    Voir les résultats

    1