Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Moins nous dormons et plus nous travaillons lentement

Sommeil
Publié le 21/08/2012 - Mise à jour le 02/01/2015

Des chercheurs de l’hôpital Brigham and Women (BWH), filiale de Harvard se sont intéressés à l’impact que notre sommeil pourrait avoir sur notre travail. D’après les résultats de cette étude publiée dans le Journal of Vision moins nous dormons et plus nous travaillons lentement.

Pour Jeanne F. Duffy, neurologue à l’hôpital BWH et principale auteur de cette étude, huit heures de sommeil nous suffirait pour être en bonne santé. Ainsi dormir moins de huit heures par nuit que l’on se sente fatigué ou non affecte notre travail.

Ce constat est le résultat d’un test qui a été effectué sur douze participants pendant un mois. Afin que leurs états physiques ne viennent en rien fausser les résultats et pour s’assurer qu’ils soient bien reposés, les participants avaient entre dix et douze heures de sommeil la première semaine. Le reste du mois leur temps de sommeil a été réduit entre cinq et six heures par nuit. Les participants n’avaient aucune notion du temps.

Ces tests consistaient à des recherches visuelles sur ordinateur, les chercheurs ont ainsi enregistré la vitesse et la précision à laquelle les participants trouvaient ces informations. Il a été noté que plus ils étaient éveillés et plus l’identification des informations était lente. Dès la première semaine la vitesse a été réduite d’une seconde et la troisième semaine, cette réduction a été multipliée par deux.

Le manque de sommeil peut aussi avoir des conséquences plus importantes, notamment en matière de sécurité et en particulier pour les métiers où les tâches se traduisent par de la recherche visuelle, tels que contrôleurs aérien, de bagages, surveillance des centrales électriques…

Une étude à ne pas négligé pour tous ceux qui travaillent de nuit, en effet le manque de sommeil pendant la nuit a une influence négative sur votre travail quel qu’il soit.

Mon-Psychotherapeute.Com

  • ► Article suivant : Bien dormir pour être en forme
  • ► Article précédent : Insomnie : en lien avec la peur du noir ?
  • Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

    POSEZ VOTRE QUESTION

    Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
    Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

    Laissez un commentaire pour cette article

    Suivez nous ...
    Abonnez-vous à notre newsletter,
    déja +11000 abonnés
    Votre avis...
    Vous arrive t-il de pleurer ?

    Voir les résultats