Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Je pense un peu plus à moi !

Bien vivre
Publié le 10/01/2011 - Mise à jour le 31/12/2014

je pense à moiLe quotidien est bien rempli. Sans-cesse sollicité, vous faites tout votre possible pour satisfaire tous ceux qui vous entourent, et du coup vous en oubliez ce dont vous avez envie ou besoin. Le temps passe vite, laissant l’impression que notre vie nous échappe, avec la sensation que nous n’en profitons pas assez et que les projets qui vous tenaient à cœur ne se mettent pas en place.

Donc, s’ il y a une chose que tout le monde devrait faire et mettre en application, c’est de penser un peu plus à soi, plus facile à dire qu’à faire et pourtant il est important de pouvoir mettre un stop à un moment ou un autre, et cela pour votre bien.

Penser à soi, a pour but de prendre du temps pour soi (physiquement et psychologiquement), le début est alors, d’arrêter d’être en permanence dans le sacrifice et le service à autrui, que ce soit à la maison et au travail, malheureusement aller dans ce sens sera sans doute assimilé à de l’égoïsme pour certains et pourtant, au contraire prendre le temps pour soi c’est aussi penser aux autres, puisque si vous apprenez à avoir de l’attention, de l’écoute, du respect, de la force de caractère et du sens des responsabilités vis-à-vis de vous-même, alors vous mettrez automatiquement ces acquis à disposition des autres.

Le plus difficile sera de savoir comment prendre soin de soi en allant au bout des choses, il s’agit de s’occuper des problèmes que l’on peut avoir avec notre attitude, habitude, c’est savoir écouter ses besoins physiques et affectifs, tout en sachant dire non aux sollicitations extérieures, mais aussi s’occuper de qui l’on est, de ce que l’on voudrait changer ou développer en nous. Il ne suffit pas que de se faire plaisir, il y a un travail personnel qui doit être fait sur votre « moi », chaque personne est unique donc chaque parcours se composera d’un but et d’un besoin personnel.

Pour allez dans cette direction il y a pas mal de travail personnel à fournir selon l’objectif que vous souhaitez atteindre, prendre la décision de se faire accompagner et guider par un professionnel de la thérapie, est un pas en avant pour la mise en place de ce parcours, l’aide psychologique apportée permet également d’aller au bout de ses objectifs.

Mon-Psychotherapeute.Com

  • ► Article suivant : Le rire et tout ce qu’il apporte !
  • ► Article précédent : Confiance en soi : une priorité
  • Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

    POSEZ VOTRE QUESTION

    Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
    Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

    Un commentaire pour “Je pense un peu plus à moi !”

      Je crois qu’il serait dangereux pour moi d’aller au fond des choses, je les ais quitté car ce qui s’est développé dans mon couple jusqu’à rupture a surtout été laborieusement perçu par moi, et non ma fille et non ma femme, sinon, si ce travail sur soi avait été fait aussi par eux, si nous avions été au delà de nos caractère et de notre personnalité, de nos sensibilités, l’objectif de rester uni aurait été consolidé, il n’ y aurait pas eu de ma part cette demande de divorce et de la part de mon ex cette phase de partir, pour aller vivre avec ma fille puis après en Martinique dans sa famille, je sais bien trop que mon ex ne voulait pas de thérapie, qu’il ne s’est jamais s’agit qu’elle s’occupe plus d’elle, encore qu’à la réflexion, c’est ce u’elle fait et vit près des siens aux Antilles. Le mal du pays,avec plus d’attention et d’écoute poue elle prêt de ses frères et sœurs. EN OUBLIANT COMPLÈTEMENT L’IDÉE DE COUPLE. Car cela c’est l’inverse même si pour elle, c’est devenu un bienfait,.. Car dans un sens, elle pense vraiment à elle, voire qu’à elle.. Et d’une autre manière, peut on la blamer..

    Laissez un commentaire pour cette article

    Suivez nous ...
    Abonnez-vous à notre newsletter,
    déja +11000 abonnés
    Votre avis...
    Vous arrive t-il de pleurer ?

    Voir les résultats