Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

La méditation active et ses bienfaits

Psychothérapie
Publié le 02/07/2012 - Mise à jour le 02/01/2015

Une étude américaine a été publiée dans la revue PNAS le 9 mai 2012 affirmant que la méditation active pourrait avoir un effet positif sur notre cerveau lorsqu’elle est pratiquée assidument.

Des chercheurs se sont intéressés à des pratiques issues de la médecine chinoise, plus particulièrement à une pratique d’entrainement qui intègre le corps et l’esprit.

Cette méthode a été éclairée par un groupe d’étudiant comparé à un autre groupe qui pratique la méditation pure.

Les résultats ont affirmés que 30 minutes de pratique par jour de méditation active, attise une zone du cerveau mêlé à l’autorégulation et bonifie l’humeur même pour les personnes débutantes.

« Un moyen d’améliorer et de prévenir les troubles mentaux ». C’est ce qu’auraient affirmés les chercheurs après une analyse des résultats obtenus.

 

Mon-Psychotherapeute.Com

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laissez un commentaire pour cette article

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats