Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Faire face à la vie

Bien vivre
Publié le 28/01/2011 - Mise à jour le 10/12/2016

faire face à la vieLa vie est un parcours avec des moments merveilleux et d’autres qui peuvent être plus sombres et plus difficiles à surmonter. En fonction des situations chaque individu aura sa propre réaction, mais au final il n’y a que deux choix réels : soit subir ou faire face en affrontant le problème.

Il existe diverses crises qui font partie de la vie, celles qui sont les « étapes » propres à l’évolution de chaque personne. Pour certains l’affrontement paraît naturel mais il est possible à tout le monde de pouvoir se forger une « force intérieure » permettant de réagir, impliquant une résistance, des ressources et de l’estime de soi.

La confiance en soi est un point clé, être sur de pouvoir y remédier, car si je suis pessimsite, il sera difficile d’avancer.

Devant certains aléas de la vie, il peut nous arriver de nous sentir démunis, ne trouvant pas la solution ou n’ayant pas les forces pour mettre en place ce qui réglerait la situation. Devant cette situation, fuir paraît une solution possible, alors il faudra faire face aux conséquences que cela engendrera. Car tourner en rond peut aggraver la situation.
Mais si cette difficulté est considérée comme un défi qu’il faut relever, changer la vision que l’on a du problème est un pas en avant, le but étant de trouver un moyen de résoudre le problème, même si les capacités à le faire tout de suite ne sont pas possibles.
Pour certains le fait de fuir ou ne pas réussir à mettre en application l’envie qu’ils ont de faire face au problème, résulte de quelque chose de plus profond, il vaut mieux se diriger vers un professionnel de la psychothérapie, qui vous accompagnera pour trouver l’origine du malaise et dans les étapes qui vous permettront d’affronter ces situations difficiles.

Un problème quel qui soit, ne se réglera jamais tout seul, il est important de le comprendre et de pouvoir évoluer sur la vision que l’on a des difficultés qui s’imposent à nous.

Mon-Psychotherapeute.Com

  • ► Article suivant : La place du passé dans notre vie
  • ► Article précédent : Le rire et tout ce qu’il apporte !
  • Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

    POSEZ VOTRE QUESTION

    Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
    Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

    Laissez un commentaire pour cette article

    Suivez nous ...
    Abonnez-vous à notre newsletter,
    déja +11000 abonnés
    Votre avis...
    Vous arrive t-il de pleurer ?

    Voir les résultats