Trouver un psychothérapeute

Poser votre question

Accueil | Actualités | Famille | Alzheimer, peu à peu de nouvelles découvertes
a

Alzheimer, peu à peu de nouvelles découvertes

La maladie d'Alzheimer, est une dégénération du cerveau, les recherches ne cessent de progresser afin de trouver l'origine exacte

La maladie d’Alzheimer, est une dégénération du cerveau qui cause une détérioration progressive des facultés mentales. L’un de ses symptômes les plus connus est la perte de mémoire observée chez l’individu, mais pas seulement, trouble du jugement, du langage, du temps… cela peut varier d’un individu à l’autre.

Malgré le fait que les causes exactes restent mal connues, les recherches ne cessent de progresser afin de trouver l’origine exacte mais de trouver un remède qui stopperait sa progression. Les liens environnementaux et génétiques seraient en rapport avec son déclenchement et son développement.

Petit à petit les chercheurs font des découvertes ! Dimanche 17, à l’occasion de la conférence internationale de l’Association Alzheimer (AAIC) présentée à Paris, après plusieurs tests, les chercheurs Américains ont établi  un rapport entre la chute d’un individu adulte âgé (sans que celui-ci soit en prédisposition) et l’évaluation du diagnostic de la maladie (selon un communiqué de l’AAIC).

Chaque découverte est une avancée dans la compréhension de la maladie mais aussi dans les solutions.

Actuellement il n’existe pas de médicaments efficaces contre la maladie, il y a quelques indications qui permettent de vivre au mieux les symptômes et la progression de la maladie. Avoir et garder une bonne hygiène de vie, les soins apportés sont essentiellement palliatifs, les résultats sont plutôt  limités. L’aide psychologique est également conseillée, s’entourer d’un professionnel de la psychothérapie  a également pour but l’accompagnement et le soutien.

Mon-Psychotherapeute.Com

Laisser un commentaire