Trouver un psychothérapeute

Poser votre question

Accueil | Actualités | Psychothérapie | Il existe des thérapies en cas d’abus sexuel
a

Il existe des thérapies en cas d’abus sexuel

L’abus sexuel ne comporte pas nécessairement que des actes de violences sexuelles physiques

Extrait de l’article “Thérapies Brèves dans le cas d’abus sexuel – Pervers Narcissiques

Fondé sur le principe du consentement, l’abus sexuel ne se défini pas uniquement par des actes de violences sexuelles physiques .

Dans certains cas, les victimes sont plus touchées psychiquement , du moins l’impact est beaucoup plus destructeur que l’agression en elle-même. Cela pourrait s’expliquer par le fait qu’il soit ” invisible”.

En outre, ” l’invisibilité ” des faits n’est souvent pas prise en compte par la justice, elle préfère  privilégier les faits ” visibles” ,  mieux, ceux constatés par des témoins.
Une personne abusée sexuellement se sent souvent incomprise, le refus d’accepter les faits et la réalité sont des situations dans lesquelles celles-ci se retrouvent très souvent. Cela s’explique tout simplement par un choc traumatique qui parfois est plus puissant que l’initial, autrement dit, celui causé par l’agression sexuelle .

Comme on le dit souvent, ” à tous problèmes existe une solution”. C’est pourquoi des thérapies ont été mises en place afin d’accompagner les victimes dans le processus de guérison. De ce fait, favoriser la parole ou encore l’écriture est important pour elles afin qu’elles expulsent au maximum cette émotion de leur corps et leur esprit.

Mon-Psychotherapeute.Com

Laisser un commentaire