Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Les français sont heureux !

Bien vivre
Publié le 16/01/2013 - Mise à jour le 31/12/2014

francais plus heureuxSelon un sondage de l’Institut national de la statistique et des études (Insee), plus d’un français sur deux se dit heureux. Sur une échelle de 0 à 10 : 92% des répondants attribuent une note de satisfaction égale ou supérieure à 5.

C’est vrai que la majorité de nos compatriotes pensent que plus leurs niveaux de vies augmentent plus ils sont heureux. Et pour beaucoup d’entre eux, l’argent contribue à cette joie de vivre.

Qu’est-ce qui nous rend heureux ?

D’après l’Insee le manque de fonds est un frein au bonheur. Quand ils nous manquent des sous c’est là que les soucis commencent : retard de paiement, contraintes, soucis de logement, fin de mois difficile…
Cependant les français les plus modestes jugent leur bien-être à 6 en moyenne sur une échelle de 0 à 10, alors que les personnes qui vivent plus aisément estiment leur bonheur à 7,8 en moyenne.

Malgré cela l’argent n’est pas le seul à participer à notre bonheur ;  l’amour, la santé, la famille et bien d’autres choses, « le ménage rend les hommes plus heureux »… Les habitants de communes rurales manifestent ainsi un niveau de contentement de 7,4, une note assez proche de celle des grandes agglomérations de provinces, soit 7,1. La capitale «Paris » se situe entre les deux.

Mon-Psychotherapeute.Com

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laissez un commentaire pour cette article

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats