Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Thérapie couple, comment trouver un bon psy.

Famille en crise : la thérapie familiale une solution ?

FAQ
Publié le 28/12/2009 - Mise à jour le 05/01/2015

famille en criseCertains troubles ou difficultés psychologiques d’un membre d’une famille peuvent avoir un impact sur l’ensemble des membres. Ces problèmes sont souvent favorisés par l’entourage familial ; il est donc nécessaire de prendre en charge l’ensemble de la famille.

Quels sont les indices ?

• lorsqu’un enfant, un adolescent ou un jeune adulte présente des symptômes tels que la dépression, des tentatives de suicide, l’anorexie, la boulimie, des fugues ou encore la toxicomanie toute la famille souffre de la situation ; les parents, mais aussi les frères et sœurs se sentent coupables.

• les signes manifestés par le jeune sont parfois l’expression d’un malaise qui ne le concerne pas directement : il s’inquiète d’un conflit entre ses parents, il craint la maladie ou le décès d’un grand parent.

Qui faut-il consulter ?

Des psychothérapeutes spécialistes de la thérapie de groupe. Ils permettent d’obtenir une modification profonde et durable des relations dans la famille ; mais aussi et de restaurer une communication entre les membres.

Mon-Psychotherapeute.Com

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laissez un commentaire pour cette article

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Avez-vous l'habitude de faire la grasse matinée ?

Voir les résultats

1