Accueil | Actualités | Bien se nourrir | Sauter le petit déjeuner n’a aucun effet sur la perte de poids
a

Sauter le petit déjeuner n’a aucun effet sur la perte de poids

Une étude publiée dans le magazine médical The American Journal of Clinical Nutrition affirme que la prise ou non du petit déjeuner n’a aucun effet sur la perte de poids.

Souvent cité comme l’un des repas les plus importants, celui-ci serait même favorable à une perte de poids, selon certains experts de la nutrition.

Perdre du poids sans le petit déjeuner ?

Les professionnels américains ont montré que le petit déjeuner avait bien un lien avec le poids, mais qu’il n’y avait aucune certitude sur le fait d’en perdre.

Pour cette étude, ils se sont tournés vers 309 adultes en surpoids, divisés en 2 groupes, l’un avec petit déjeuner et l’autre sans, sur une période de 16 semaines.

À la fin de cette expérience, les chercheurs n’ont relevé aucun changement de poids dans les deux groupes.

Ces résultats ont poussé les chercheurs vers une prochaine étape qui consiste à définir pourquoi la prise ou non du petit déjeuner n’influence pas la prise ou la perte de poids, alors que bien des études ont démontré le contraire.

Avec ou sans le petit déjeuner ?

Chaque repas a une importance dans notre métabolisme. Pensez à suivre votre appétit, bien se nourrir est plus important que la proportion ou le rythme des repas.

Pour ceux qui aiment ce moment privilégié du matin, favorisez les produits équilibrés, comme les fruits avec le café, un petit produit laitier… Et pour ceux qui n’ont pas ce réflexe, pensez à prendre une collation dans la matinée ou prévoyez un bon déjeuner équilibré.

Mon-Psychotherapeute.Com

Poser votre question

Posez votre question, un praticien certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laisser un commentaire

1
0