Trouver un psychothérapeute

Poser votre question

Accueil | Actualités | Bien se nourrir | Manger équilibré, qu’est-ce que c’est ?
a

Manger équilibré, qu’est-ce que c’est ?

On entend souvent dans les medias qu’il faut manger équilibré. Mais l’on ne vous dit jamais comment ni pourquoi... manger varié pour ne pas augmenter la surcharge pondérale...

On entend souvent dans les médias qu’il faut manger équilibré. Mais l’on ne vous dit jamais comment ni pourquoi.

Pourquoi ? Il faut manger équilibré pour pouvoir être au top de sa forme, on veut dire par là qu’il faut manger de bons produits, des aliments sains pour notre corps, et en quantité suffisante pour notre organisme. C’est important de manger varié pour ne pas augmenter la surcharge pondérale. Tout cela permet aussi d’éviter les maladies comme l’obésité, le diabète, le cholestérol, les risques cardiovasculaire… etc.

Il ne faut pas manger équilibré seulement quelques jours ou quelques temps, il faut manger sainement quotidiennement. Il faut éviter de grignoter, de sauter le petit déjeuner ou n’importe quel repas, manger trop vite sans mâcher, manger dans le calme est plutôt conseillé, il faut limiter les sucres et les graisses et surtout ne pas manger trop gras, trop salé.
On vous conseille une portion de légumes secs ou de féculents par repas afin qu’ils puissent apporter de l’énergie à notre corps, manger des fruits et des légumes à volonté, cuits, frais, en conserve ou surgelés. Les légumes apportent des minéraux et des vitamines essentielles pour notre corps, les fruits quant à eux nous apportent aussi de l’énergie naturelle il faut consommer très frais et bien mûrs. Il est très favorable de boire 1L d’eau par jour.
Pratiquer un sport régulièrement est fortement conseillé. 30 minutes de marche par jour feront l’affaire si vous n’êtes pas un très grand sportif.

Manger équilibré et pratiquer une activité physique est très bon pour notre santé.

Mon-Psychotherapeute.Com

Laisser un commentaire