Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Chassez le stress qui vous envahi à la maison

Stress
Publié le 07/02/2011 - Mise à jour le 05/01/2015

stress-maisonIl n’est pas évident de jongler avec la vie de famille, la vie professionnelle et les problèmes personnels des membres de la famille. Le foyer est un lieu de partage et cela implique aussi les problèmes quotidiens de tous, ce qui peut devenir compliqué en fonction de votre vie de famille, vos emplois, vos soucis…

Il y a quelques pistes à suivre pour éviter ce stress qui envahit votre foyer et qui a tendance à mettre une mauvaise ambiance au sein de la famille. Un foyer ordonné vous évite de perdre du temps à trouver les choses et de vous énerver. Rendez chaque membre de la famille responsable de leurs affaires, vous permettant de prendre le temps pour autre chose.

Le fait d’anticiper vous permettra de prendre de l’avance sur les urgences ou choses à faire, faites le point une fois par semaine (plutôt le dimanche soir ou lundi matin) sur ce qui est à faire dans le courant de la semaine et si besoin notez tout sur un agenda.

Sachez qu’il n’est pas possible de tout contrôler et d’être parfait, alors déléguez un peu ça fait du bien quand chaque membre de la famille à des taches à effectuer, ce qui vous évitera de tout porter sur vos épaules !

Trouvez un moment avec votre famille pour passer un moment agréable, dans lequel il y aura un échange, sur comment s’est passé la journée de chacun par exemple, c’est un bon moyen pour que chacun évacue le stress et les soucis de la journée.

Le point très important est de se détendre, consacrez-vous un moment de plaisir, dans lequel vous faites quelque chose pour vous, il ne sert à rien de forcer lorsque vous êtes à bout, c’est à ce moment que l’on fait des erreurs.
Chaque individu est différent, si vous voyez que ce stress devient intenable et que malgré les moyens employés rien ne change, il vaut mieux s’orienter vers un professionnel de la psychothérapie qui mettra en place une méthode adaptée à vos besoins.

Mon-Psychotherapeute.Com

  • ► Article suivant : La vie urbaine augmente le stress
  • ► Article précédent : Contrôler son agressivité
  • Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

    POSEZ VOTRE QUESTION

    Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
    Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

    Laissez un commentaire pour cette article

    Suivez nous ...
    Abonnez-vous à notre newsletter,
    déja +11000 abonnés
    Votre avis...
    Vous arrive t-il de pleurer ?

    Voir les résultats