Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Bien luné en adoptant un régime alimentaire approprié

Bien se nourrir
Publié le 15/07/2013 - Mise à jour le 02/01/2015

banane-chocoloatLa bonne humeur n’est pas toujours au rendez-vous.

Le signe de ce dénouement est l’envie irrésistible de sucreries. Alors si votre humeur n’est pas au beau fixe et qu’elle a envie d’être booster, les bananes et le chocolat peuvent vous rassurer. A l’aide de sucre qu’ils contiennent, ils vous approvisionnent en sérotonines. Mais pas que ça, le goût qu’ils laissent dans la bouche procurent plaisir et bonheur pour la personne.

Autrement, le chocolat, riche en magnésium, qui agit sur la transmission entre les neurones, vous aide à retrouver votre plaisir ; la théobromine qui a des propriétés stimulantes. Ceci dit, manger des sucreries pour sortir de la morosité est bien recommandé mais à condition de savoir doser ses prises et ne pas tomber dans l’abus. Un seul morceau (350 mg) de chocolat noir de préférence, est largement suffisant. Ne laissez pas votre poids en pâtir. Moins caloriques, les fruits sont également des aliments du bonheur. Ils sont à consommer sans modération. Autres fruits comme l’avocat, encore une fois, les bananes sont riches en vitamine B qui a des effets tonifiants. Les légumes ne sont pas moins bons pour réguler naturellement votre humeur. Le chou et le brocoli sont à ce propos très conseillés. A peu près 25 g de ces deux légumes par jour feront votre bonheur et protégeront, en prime, des cancers du sein et de l’appareil digestif. Toujours dans la catégorie des vitamines, E et C luttent contre l’apparition de troubles de l’humeur liés à la ménopause. On trouve la vitamine E dans les huiles végétales et les germes de blé, et la vitamine C dans l’orange, le citron, la cerise, la coriandre et le piment rouge.

Mon-Psychotherapeute.Com

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laissez un commentaire pour cette article

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats