La période des grandes compétitions de football laisse présager des soirées en solitaire pour ceux ou celles qui ne regardent pas les matchs.
Votre mec ou votre copine est passionné de football. Le soir du match, votre compagnon se transforme en supporter de son équipe tout en monopolisant l’écran de télévision.
Que faire si vous ne partagez pas cette passion ?
Avant tout, il est important de préciser que vous n’êtes pas obligé de vous transformer en supporter pour combler votre conjoint. Certes, les passions peuvent se partager, être une occasion de se retrouver et de passer un bon moment ensemble, mais si cela n’est pas votre tasse de thé, l’hypocrisie n’est pas la meilleure solution.
Profitez de cet instant pour faire les choses que vous n’avez jamais le temps de faire. Appeler sa famille ou ses amis éloignés, mettre de l’ordre dans ses papiers, lire un bon livre, ou tout simplement prendre soin de soi, l’idée est de faire les choses que l’on repousse tout le temps.
Dois-je l’obliger à faire un choix ?
Bien évidemment, les passions ne doivent pas devenir des addictions. Si votre conjoint passe plus de temps devant la télévision qu’à partager des moments avec vous, cela devient un problème pour votre couple.
Et au contraire, lui interdire de vivre ces moments privilégiés n’est pas la bonne solution. Il peut se braquer et créer une frontière entre vous et sa passion.
Prendre le temps de comprendre son conjoint est important pour le couple. Définissez une limite qui vous permettra à tous les deux de vivre chacun vos passions en toute harmonie.
Mon-Psychotherapeute.Com