Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

La routine dans un couple : comment s’en sortir ?

Couple
Publié le 05/12/2011 - Mise à jour le 31/12/2014

Après plusieurs années de vie à deux, il est fréquent que la routine s’installe au sein d’un couple. C’est l’une des causes principales qui pousse les couples à la rupture. Ainsi, deux Français sur trois pensent que la routine tue l’amour.

Comment stopper la routine ?

Et bien tout simplement en cassant les habitudes quotidiennes, comme le ménage, le repassage, la cuisine…et prendre davantage de temps à deux. Surprendre votre partenaire en adoptant un nouveau look, une nouvelle coupe de cheveux, organiser un weekend à deux ou une sortie au restaurant, peut renouer les liens affectifs qui commençaient à s’estomper.

Savez-vous qu’un Français sur deux, en Ile-de-France, vit au rythme « métro-boulot-dodo » ? Afin d’éviter la rupture, il est nécessaire de s’intéresser aux passions et aux centres d’intérêt du conjoint.

Pour qu’un couple dure, il faut sans cesse raviver la flamme, notamment sur le plan sexuel, et faire renaître le désir. Votre moitié doit se sentir spécial, unique à vos yeux !

Pour sauver votre couple, il est possible d’effectuer une thérapie de couple auprès d’un psychothérapeute, qui permettra d’identifier l’origine du problème et répondre à vos interrogations.

Et puis, comme dirait Laure Conan dans Angéline de Montbrun, « rien n’est petit dans l’amour. Ceux qui attendent les grandes occasions pour prouver leur tendresse ne savent pas aimer ».

 

Mon-Psychotherapeute.Com

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laissez un commentaire pour cette article

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats