Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Le soleil et ses bienfaits

Bien vivre
Publié le 30/06/2010 - Mise à jour le 31/12/2014

Soleil et bienfaitsMalgré les précautions qu’il faut prendre avec le soleil, celui-ci reste un grand apporteur de bienfaits naturels. Notre organisme en réclame toujours, surtout après un rude hiver, de sa chaleur et de sa lumière ! Le soleil reste un allié de notre santé à condition d’utiliser de la crème afin de se protéger des expositions (coups de soleil, coups de chaleur…)

Le soleil nous aide à créer entre autre une vitamine essentielle à notre organisme : la vitamine D. La lumière UV est ce qui déclenche la formation de la vitamine D, c’est pour cela que le seul organe à la produire est notre peau. En été, il n’est pas compliqué de s’offrir cette précieuse vitamine, il suffit pour cela de s’exposer un quart d’heure par jour (en se protégeant même avec une crème à faible indice, c’est mieux que rien !).
Notre peau à besoin d’être stimulée par l’énergie qui provient de sa lumière, la peau retrouve de l’éclat et se renouvelle plus facilement, et du point de vue dermatologique on se demande si celle-ci aurait des effets sur la fermeté de la peau.
Le soleil nous revitalise également, il recharge l’organisme, la circulation sanguine étant stimulée par la chaleur, favorisant l’élimination des toxines et l’endurance musculaire.

Côté bien-être on peut dire qu’il rythme notre vie, l’alternance jour/nuit joue un rôle primordiale sur notre organisme, certaines personnes sont plus sensibles à ces changements, notamment lorsque l’hiver arrive et que la lumière manque. Elle fait varier certains messagers chimiques du système nerveux qui interviennent dans nos comportements.
Elle apaise le stress impliquant une fois de plus la vitamine D, celle-ci améliore la prise du magnésium dont le manque entraîne baisse de forme, insomnie, anxiété…Nombre de personnes qui sont dans ces états et qui ne se doutent pas que cela provient d’un manque de soleil ! Rien de mieux pour y remédier qu’un bain de soleil (encore une fois tout en se protégeant).

Rien de mieux qu’une cure naturelle, de saison et qui apporte des bienfaits !

Mon-Psychotherapeute.Com

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laissez un commentaire pour cette article

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats