Trouver un psychothérapeute

Poser votre question

Accueil | Actualités | Famille | C’est la rentrée
a

C’est la rentrée

Le retour des vacances signifie reprise du travail et de la rentrée scolaire pour les enfants. Cette période est propice aux bonnes résolutions...

Le retour des vacances signifie reprise du travail et de la rentrée scolaire pour les enfants.  Cette période est propice aux bonnes résolutions, mais à vouloir en faire trop, il est facile de vite se retrouver débordé ! Pour ne pas s’y perdre, il est important de mettre un ordre dans ses priorités.

Ressourcé  par les vacances, le travail n’est pas  pour autant stimulant pour tout le monde.  Surtout s’il ne correspond plus à vos attentes ou que cela se passe mal. Alors autant prendre le taureau par les cornes, se préparer psychologiquement et physiquement permet de mieux appréhender le retour.  Faire le point objectivement n’est pas évident, se tourner vers un professionnel  peut vous apporter d’autres perspectives.

La rentrée scolaire est un moment aussi bien appréhendé par les parents que par les enfants, tout doit être prêt pour le jour J. Pour que cela se passe sans trop de stress, il est important de les préparer quelques jours avant, surtout pour les plus petits, la séparation avec les parents est plus difficile.  Aborder le sujet de l’école, se coucher plus tôt… cela permet de les remettre dans le bain peu à peu.

Quant à votre vie de couple il est important de ne pas la négliger,  on ne le dira jamais assez. Et ce n’est pas parce que vos vacances ont été communes et que vous venez de passer du temps ensemble qu’il n’est pas important de prendre des moments à deux pour se retrouver. La rentrée est une période chargée et souvent stressante, s’entourer peut faciliter  les démarches surtout si certaines décisions vous semblent trop complexes à gérer seul(e).

Mon-Psychotherapeute.Com

Laisser un commentaire