Accueil | Actualités | Bien se nourrir | L’obésité légère diminuerait les risques de mortalité
a

L’obésité légère diminuerait les risques de mortalité

L’obésité est considérée à bon droit comme la source de nombreuses maladies (diabète, problèmes cardio-vasculaires…) mais il faut bien définir cette obésité car quand elle est dite « légère » elle favoriserait l’espérance de vie.
Il faut savoir différencier plusieurs types d’obésité pour pouvoir déterminer les causes réelles sur la santé en fonction de l’IMC (l’Indice de Masse Corporelle) les scientifiques distinguent 4 niveaux d’obésité :

  • Le surpoids lorsque l’IMC est compris entre 25 et 29 ;
  • Obésité lorsque l’IMC est supérieur ou égal à 30 ;
  • Obésité de grade 1 lorsque l’IMC est entre 31 et 34 ;
  • Obésité de grade 2 lorsque l’IMC est supérieur ou égal à 35 en fonction du poids d’origine.

Les chercheurs américains ont dénichés 97 études mettant en relation l’IMC et les causes de mortalité. Le professeur M.Flegal Katherine du Département Statistiques de santé des Centers for Disease Control and Prévention aux USA et son équipe ont pu alors afficher des chiffres représentants un nombre de 2.88 millions de personnes aux États-Unis mais aussi au Canada, en Europe, au Brésil ou encore en Inde, au Mexique… Ils ont alors démontré que l’obésité « légère » ne peut être associée à une mortalité plus élevée. Le surpoids, le premier niveau de l’obésité, ne peut donc pas être remis en cause dans les risques de mortalité quelles qu’en soient les causes.

Mon-Psychotherapeute.Com

Poser votre question

Posez votre question, un praticien certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laisser un commentaire

1
0