Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

La sexologie en ligne

Couple
Publié le 28/04/2014 - Mise à jour le 31/12/2014

logo (1)Cette semaine, Mon-Psychotherapeute.Com vous propose de découvrir la sexologie en ligne. Pour cela, nous avons interviewé pour vous monsieur Kockelmans, fondateur du site Masantesexuelle.com.

Monsieur Kockelmans, bonjour. Pouvez-vous nous dire ce qu’est masasantesexuelle.com exactement ?

« Bonjour … Masantesexuelle.com est un site qui est à l’initiative de 3 sexologues universitaires reconnus en France comme en Belgique (Pascal De Sutter, Catherine Solano et Alexandra Hubin). Notre mission est d’aider les personnes en leur donnant les moyens de résoudre leurs difficultés sexuelles telles que les problèmes de désir et/ou de plaisir, de blocage(s) sexuel(s), de douleurs, de troubles de l’érection, d’éjaculation précoce ou tardive, …

Pour aider les personnes qui en rencontrent, nous proposons plus d’une centaine d’articles consultables gratuitement sur notre site, ainsi que des tests et sondages permettant aux patients d’avoir une première évaluation de son trouble sexuel. Nous proposons aux internautes de poser une question par écrit, l’un de nos sexologues y répondant ensuite gratuitement. Enfin, pour ceux et celles qui souhaitent une véritable thérapie en ligne, il leur est possible de prendre un rendez-vous via notre tout nouveau système en ligne. Bien entendu, il s’agit d’un service sécurisé qui respecte la confidentialité du dialogue ainsi que l’anonymat du patient. Il est souvent difficile de parler de sexe mais on peut s’exprimer plus facilement sur internet. C’est pourquoi ce type de consultation « online » est particulièrement adapté aux problèmes de sexualité, lesquels sont rencontrés fréquemment dans nos sociétés modernes.»

Combien de sexologues ?

« Nous avons actuellement une trentaine de sexologues universitaires inscrits sur le site. Je souhaiterais préciser que ce sont des sexologues universitaires car comme vous le savez peut être, le métier de sexologue n’est actuellement pas protégé. Cela signifie que n’importe qui peut se dire sexologue de nos jours. Ce qui fait la différence entre masantesexuelle.com et d’autres sites, c’est que nous garantissons des contacts de qualité avec des sexologues professionnels reconnus.

Combien coûte une consultation et combien de temps dure-t-elle ?

« Une consultation sur masantesexuelle.com coûte entre 39 et 99 euros selon le sexologue et dure environ 30 minutes. En effet, chaque sexologue choisi le montant de ses honoraires, ce prix étant clairement indiqué à côté de chaque nom de thérapeute sur notre site. Néanmoins, chaque personne bénéficie d’une première prise de contact gratuite et sans engagement, que ce soit par écrit ou par vidéoconférence. »

Alors, … expliquez-moi : comment ça marche ?

« Nous avons conçu un système très simple à utiliser et totalement sécurisé. Dès que vous êtes inscrit gratuitement sur masantesexuelle.com,  vous avez accès à l’entièreté du site et vous pouvez prendre rendez-vous avec le ou la sexologue de votre choix, et ce au moment qui vous convient le mieux !

Par la suite, depuis votre ordinateur, vous posez votre question ou prenez directement rendez-vous dans l’agenda du sexologue. Vous accédez ensuite à un chat et/ou si vous le souhaitez à notre système de vidéoconférence privé et sécurisé. La consultation peut alors débuter. »

Y-a-t-il des prérequis spécifiques à l’utilisation de votre service ?

« En effet, vous faites bien de le préciser : Pour accéder au service de consultation en ligne de masantesexuelle.com, il vous suffit simplement d’un ordinateur équipé d’une connexion internet et d’un navigateur compatible. Nous conseillons aux utilisateurs de notre service d’utiliser le navigateur Google Chrome qui est disponible gratuitement. Bien entendu si vous souhaitez utiliser la vidéoconférence, il vous faudra également une webcam et un micro. »

Si j’ai bien compris, le sexologue de demain ne vous attend pas dans son cabinet mais sur la toile ?

« C’est tout à fait ça… En créant masantesexuelle.com, nous n’avons pas voulu créer un moyen de substitution à la consultation en cabinet mais plutôt une alternative permettant à tout le monde d’oser franchir le cap d’une consultation.

Vous ne le savez peut être pas mais 90% des personnes souffrant de troubles sexuels n’osent pas consulter un sexologue ! Cela peut se comprendre pour de multiples raisons comme la peur d’être confronté à un médecin, la gêne, le manque de temps, etc. Pourtant, des solutions efficaces existent et masantesexuelle.com peut aider toutes ces personnes en leur permettant de discuter plus facilement et anonymement de leurs problèmes. De plus, cela leur permet de rester installé confortablement chez eux … sans quitter leur zone de confort. »

Très bien ! Je vous remercie Monsieur Kockelmans d’avoir pris le temps de nous expliquer ce service de consultation en ligne … une dernière chose à ajouter ?

« Oui … Victimes d’un certain tabou, nombreux sont ceux qui auraient besoin de rencontrer un sexologue pour régler des problèmes parfois mineurs mais qui, à la longue, peuvent peser sur le moral et nuire au couple. Ce genre de situation ne devrait plus être d’actualité en 2014. »

… Merci monsieur Kockelmans. D’autres projets à venir alors ?

« Probablement … je vous tiendrai informé en tout cas (rire). Belle fin de journée à vous et merci à vos lecteurs d’avoir pris le temps de m’écouter. »

www.masantesexuelle.com | Mon-Psychotherapeute.Com

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laissez un commentaire pour cette article

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats