Je suis Léa Poullet, psychologue clinicienne et psychothérapeute, diplômée en juillet 2022 de l’École de Psychologues Praticiens de Lyon. Mon parcours se concentre sur la clinique de crise et les situations limites, et mon approche est intégrative, ce qui me permet d’offrir à chacun des outils adaptés à ses besoins spécifiques. Je tiens à offrir un accompagnement fondé sur la bienveillance, le respect et le non-jugement.
Au cours de mes études et de mes expériences professionnelles, j’ai eu l’opportunité de travailler dans divers contextes, notamment dans la recherche, la clinique hospitalière, l’écoute psychologique d’urgence et les centres pluridisciplinaires. J’ai accompagné des enfants et adolescents épileptiques et TDA-H, ainsi que des adultes confrontés à divers troubles psychiques tels que l’épuisement professionnel, les troubles anxieux, dépressifs et de la personnalité. Je travaille également avec des adultes concernés par les troubles du spectre de l’autisme (TSA) et les troubles neurodéveloppementaux (TND) en général.
Je consulte désormais au Cabinet Paramédical Voltaire, situé dans le 11e arrondissement de Paris, depuis septembre 2023. Je propose des suivis réguliers, des thérapies ou des consultations ponctuelles pour les adultes. Les consultations peuvent se faire en présentiel ou en téléconsultation. Cependant, je n’assure plus de prise en charge d’enfants ou d’adolescents à ce jour.
Mon parcours académique inclut un DU en Thérapies Neurocognitives et Comportementales (TNC) de l’Université de Bourgogne, ainsi qu’une formation en transdiversité et en inclusion, à l’Université de Montréal. Je suis également formée au Vineland-II, un outil d’évaluation des comportements socio-adaptatifs, et en facilitation du “facile à lire et à comprendre”.
Je mets un point d’honneur à intégrer diverses approches théoriques et pratiques afin de mieux répondre aux besoins spécifiques de chaque patient, en proposant une écoute attentive et un cadre thérapeutique respectueux de chacun.