J’exerce l’Analyse psycho-organique, à la croisée de la psychologie biodynamique et de la psychanalyse contemporaine, ce qui me permet de proposer aussi bien des thérapies centrées sur une problématique, que de plus longues analyses pour un processus transformationnel. Thérapie humaniste, l’Analyse psycho-organique vous invite à mobiliser vos ressources dans un accompagnement sécure qui respecte votre rythme et vos limites et valorise vos capacités et vos accomplissements.
Je porte attention à ce qui s’exprime dans les rêves, le langage, l’imaginaire, les manifestations somatiques et émotionnelles, et les événements du quotidien. Dans une dynamique coeur-corps-esprit je suis à l’écoute du langage de vos émotions, de vos sensations et de vos pensées. J’utilise la respiration consciente, les rêves éveillés et les outils de l’APO pour vous accompagner sur ce somptueux chemin de retour à soi, de déliement, afin que vous puissiez vous déployer et embrasser la vie qui est la vôtre.
Je reçois les adultes, les adolescent.es à partir de seize ans, les couples, pour toutes sortes de demandes – rupture, deuil, affections psycho-somatiques, dépression, difficultés relationnelles, troubles du sommeil, burn-out, psychotrauma, vss, addiction, dissociation, maltraitance, craquages récents et anciens, anxiété et angoisse, soutien aux oppressions systémiques (sexisme, genrisme, racisme, classisme, validisme, âgisme), changement de vie, et toute demande qui sera la vôtre.
Les violences intimes, sexistes et sexuelles, les injustices sociales, les troubles psychiques, sont au coeur de mes préoccupations, de mes recherches et de mes engagements depuis trente ans.
Actuellement, je porte mon attention sur les voies corporelles qui permettent d’apaiser les psychotraumatismes, quelles que soient leurs origines.
Je me suis formée pendant quatre ans à l’École française d’Analyse psycho-organique, j’ai fait un long processus thérapeutique, ma pratique est encadrée et supervisée.