Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Psychothérapie Montpellier – Sandra Ramirez

Professionnels Psychothérapeutes 34 Hérault

fleche-moyenPsychothérapie Montpellier (34090), Sandra Ramirez

Montpellier
Sandra Ramirez552 route de mende - Villa Louise
34090 Montpellier
06 66 88 11 39Ecrivez-moi
Psychologie traditionnelle - Psychologie biodynamique - Analyse fonctionnelle - Psychothérapie Corporelle
  • Mes articles (0)
  • Mes annonces (0)
  • Mon itinéraire
  • Pas d'article...
  • Pas d'annonce...

 av-arte

fleche-moyenPsychothérapie Corporelle, psychologie traditionnelle, psychologie biodynamique, analyse fonctionnelle

La psychothérapie, lieu d’apprentissage pour l’homme et la femme d’aujourd’hui

Tout change à une vitesse phénomenale, j’en fais le constat. Nous sommes passés de l’envoi des messages par télégramme à l’envoi des messages par internet en très peu de temps . L’ère de la communication se développe avec internet, avec le téléphone portable. La science avec l’insemination invitro par exemple crée des profonds bouleversements. L’approche de l’infiniment petit . La physique mécanique est laissée derrière pour la physique quantique. Les informations sur l’électron ouvrent d’autres possibilités. 

Un saut a été fait vers des nouvelles réalités

L’homme et la femme cherchent leur place dans cette accélération. Ils ne veulent pas rester figés derrière. Qu-est ce qui devient la relation dans cette grande ouverture qu’est la communication?

Les dysfonctionnements psychiques et le stress se développent aussi à une grande vitesse et s’ils ne sont pas stopés et  traités, ils se transforment en souffrance et même en maladies graves.

La psychothérapie peut être une alternative pour celle et celui qui cherche.

Elle peut être une aide pour se réactualiser, pour se remettre sur ces propres pieds.

Peut être dans cette ère de communication, de technologie, de science, les femmes et les hommes d’aujourd’hui veulent récupérer autre chose.

L’angoisse, la tristesse, l’image négative de soi même, le manque de confiance en soi, l’incapacité relationnelle sont des situations qui ont besoin d’être gérées et il se peut que la personne qui souffre ait besoin d’un lieu de parole, d’écoute, d’apprentissage, pour découvrir l’information nécessaire pour traiter ses difficultés. Une pause regeneratrice, se calmer et repartir avec ses propres bases.

La psychothérapie est une profession de santé qui aide à être bien-portant. Elle est fondée sur une vision globale du fonctionement humain, et des relations existantes avec soi même, avec autrui, avec l’environnement et avec certains troubles de santé psychiques, emotionnels et mentales. Elle prend en compte le capacité de récupération, d’autorégulation et d’apprentissage de l’organisme vivant qu’est la personne elle-même. Elle a pour objet la détection, la correction et la prévention de ces situations à gérer, et des ces conséquences au niveau relationnel, émotionnel, corporel.

La psychothérapie utilise des méthodes thérapeutiques non médicamenteuses.

Elle repose principalement sur le travail que celui qui consulte fait d’observation, d’écoute et de parole, et de la compréhension qu’il acquiert du fonctionement des situations à gerer. Tout ceci au cours des entretiens.

La psychothérapie ne remplace pas le medecin. Si vous êtes malade, aller consulter un medecin, ici le travail est tout autre.

La psychothérapie est une profession de santé, et à ce titre son activité est reglementée par la loi française. 

Le psychothérapeute est un praticien de première intention qui peut être consulté en absence d’un avis médical. Mais il peu aussi travailler en colegialité avec une équipe de travail pluridisciplinaire. Il a suivi une formation de haut niveau à l’université et dans des écoles especialisées de l’humain. Cinq ans d’etudes , 5500 heures d’enseignement théorique et pratique, incluant des stages cliniques.

La psychothérapie a vocation à travailler en complémentarité avec d’autres professionnels de santé.

Les entretiens thérapeutiques peuvent être ponctuels pour traiter un soucis donné,    et- ou se répeter dans une durée variable pour repondre à la dynamique des soins nécessaires pour ressoudre la situation.

La consultation

La consultation se déroule dans un espace d’accueil et de respect du rythme et de la forme de celui qui consulte. Mise en valeur des objectifs, efficacité du traitememnt et la prévention font partie entre autres des temps de consultation.

Le remboursement

les entretients en psychotherapie que je propose ne sont pas pris en charge par la Sécurité Sociale. J’espère que cela va évoluer dans le future comme c’est déjà  le cas dans d’autres pays.

Quand consulter ?

Si vous vous-sentez limité, submergé par des sentiments negatifs, dans des troubles relationnels, vous pouvez consulter à titre préventif. Ou bien si vous vivez des dificultés chroniques, des angoissess, des peurs, la parole bloquée, du stress répétés, vous pouvez consulter pour corriger et apprendre à en sortir. Si vous-vous sentez perdu, sans goût pour avancer dans votre journée… clarifier ses objectifs peut dynamiser et faire repartir à neuf dans le projet de vie.

Qui peu consulter ?

La psychotherapie peut être indiquée pour tous, à condition d’être un adulte responsable.

Il y a certains moments de la vie où il peut y avoir plus de necessité pour consulter : Par exemple les moments de forte dynamique comme le changement de métier, de situation familial, le déspart d’un proche, la naissance des enfants, être mére, être père. En plus de tout un tas d’autres possibilités que vous serez seul capable à discerner.

Une profession engagée

“La santé est un état de complet  de bien-être physique, mental et social”

Définition de l’organisation mondial de la Santé.

Alors que la santé est communément perçue comme l’absence de maladie, moi je m’engage en faveur d’une vision conforme à la définition de l’organisation mondiale de la santé. L’amélioration de la qualité de vie des personnes que se confient à moi en tant que psychothérapeute est mon objectif premier.

La psychothérapie représente une profession de santé , elle est de plus en plus demandeée et elle donne une grande possibilité d’ouverture et d’apprentissage pour s’épanouir et sortir de la pauvreté relationnelle et émotionnelle. Être bien portant.

Je vous informe au mieux sur ce qu’est pour moi la psychothérapie et la psychothérapie que je pratique. Si vous voulez travailler avec moi, je suis à votre service.

 Formations

  • Formation de formateur et de superviseur de psychothérapeutes et du personnel soignant  à l’Ecole européenne de thérapie fonctionnelle (Ecole reconnue par le gouvernement Italien)

  • Formation de spécialisation en Psychothérapie Fonctionnelle à l’Ecole européenne de thérapie fonctionnelle (Ecole reconnue par le gouvernement Italien)
  • Formation de Psychothérapie – Ecole de psychothérapie Biodynamique de Montpellier
  • Licence de psychologie – Université Paul Valéry Montpellier III
  • Formation de 2 ans en Thérapie Biodynamic Physiatry – Gerda Boyesen Internationel Institute (Londres)
 
FlecheBasContactez la psychopraticienne Sandra Ramirez en remplissant le formulaire ci-dessous
Psychothérapeute Montpellier
Trouver un psychothérapeute Montpellier
POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats