Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Thérapie couple, comment trouver un bon psy.

Psychothérapie Limoges (87000) – Marc Valenzisi

Professionnels Psychothérapeutes 87 Haute-Vienne

Gestalt-thérapie Limoges – Marc Valenzisi

Limoges
Marc Valenzisi50 boulevard Gambetta
87000 Limoges
Ecrivez-moi
Psychothérapie - Gestalt-thérapie - Psychologie
  • Mes articles (0)
  • Mes annonces (0)
  • Mon itinéraire
  • Pas d'article...
  • Pas d'annonce...

Principaux domaines d’intervention :

  • Améliorer la qualité de ses relations (familiales, amoureuses, sociales, professionnelles…)
  • Surmonter l’anxiété et la dépression
  • Savoir reconnaître et respecter ses propres besoins
  • Développer la confiance (confiance en soi, confiance dans la vie, dans les autres)
  • Apprendre à dire oui, apprendre à dire non
  • Donner du sens à sa vie

Ma conception de la psychothérapie

psychotherapie-limogesLes motivations pour entreprendre une psychothérapie peuvent être variées ; souvent, on ne souffre pas d’une pathologie, mais l’on est confronté à des difficultés qui nous empêchent de nous épanouir, de mener une vie satisfaisante. C’est pourquoi je parle autant de relation d’aide que de psychothérapie. Le thérapeute est un professionnel qui peut vous accompagner dans ce chemin vers plus de liberté intérieure. En tant que Gestalt-thérapeute, mon approche de la thérapie repose sur le non-jugement, l’implication dans la relation avec mes clients, et le respect d’un cadre déontologique strict.

Notre rencontre peut prendre la forme d’une aide ponctuelle pour traverser un moment difficile ; elle peut aussi s’inscrire dans une démarche de développement personnel.

Les premières séances

Au cours des premières séances, je vous présenterai le cadre de la thérapie (aspects pratiques et approche thérapeutique). Nous explorerons la difficulté ou le problème que vous souhaitez résoudre ; puis nous définirons ensemble les objectifs du travail à entreprendre (quitte à les réactualiser en cours de thérapie), et conviendrons de la fréquence des séances.

Que se passe-t-il dans la thérapie ?

Formé à la Gestalt, je considère que les prises de conscience qui permettent le changement ne sont pas seulement d’ordre intellectuel. C’est pourquoi, au cours des séances, j’invite mes clients à accorder la plus grande attention à leur expérience dans toutes ses dimensions : pensées, émotions, et corps.

Très souvent, nous prenons comme point de départ du travail les expériences ou problèmes concrets qui préoccupent la personne dans son quotidien. Je mobilise aussi fréquemment les capacités créatives ou artistiques de mes clients : dessin, écriture, etc.

A travers une meilleure compréhension de soi-même, la thérapie permet progressivement de sortir des impasses, et de remettre en mouvement ce qui était bloqué.

Mon parcours

Après des études de biologie et d’agronomie, je me tourne vers la médiation et la facilitation de l’action en commun. Je développe une activité de consultant ; mes domaines d’intervention concernent la gestion des milieux naturels et le développement des territoires. Peu à peu, je prends conscience que dans mon métier, c’est d’abord l’humain qui m’intéresse. En 2004, à la suite d’une thérapie personnelle, je décide de devenir psychothérapeute. Je passe une licence puis un master en psychologie clinique à l’Université Paris 8. Puis je découvre la Gestalt ; je me retrouve parfaitement dans l’approche systémique et la vision humaniste qui fondent ce type de psychothérapie. Je me forme à la Gestalt-thérapie avec l’ILFG, une école accréditée par l’EAP (Association Européenne de Psychothérapie). Le parcours proposé par l’ILFG comprend une formation théorique et pratique exigeante (5 années d’études), doublée d’un travail sur soi approfondi.

Je reçois des adultes et jeunes adultes, en individuel, dans mon cabinet situé en centre-ville à Limoges.

Titres et diplômes

  • Master I de Psychologie clinique de l’Université Paris 8
  • Gestalt-thérapeute certifié et supervisé par l’ILFG, Institut Limousin de Formation à la Gestalt-thérapie
  • Ennéagramme, niveaux 1 et 2
  • Ingénieur agronome de l’Institut National Agronomique Paris-Grignon
POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Avez-vous l'habitude de faire la grasse matinée ?

Voir les résultats

2