Trouver un psychothérapeute

Poser votre question

Accueil | Actualités | Psychothérapie | Québec – Loi 21 : Permis pour le titre de psychothérapeute
a

Québec – Loi 21 : Permis pour le titre de psychothérapeute

Depuis jeudi dernier LA LOI 21 est entrée en vigueur ; l’exercice de la psychothérapie est désormais limité...

Si pour certains le 21 juin 2012 ne se résumait qu’à la fête de la musique et sonnait le début de l’été, il en était tout autre au Québec.

En effet, depuis jeudi dernier LA LOI 21 est entrée en vigueur ; l’exercice de la psychothérapie est désormais limité.

Toutes personnes autres que médecins et psychologues qui souhaiteraient utiliser le titre de psychothérapeute devront être détenteur d’un permis délivré par l’ORDRE DES PSYCHOLOGUES du Québec.

Toutes les personnes ayant obtenus un diplôme dans le secteur de la santé mentale et des relations humaines telles que les infirmiers, conseillers d’orientation, travailleurs sociaux thérapeutes conjugaux et familiaux, psycho éducatrices et ergothérapeutes, devront quant à eux suivre une formation afin de pouvoir pratiquer en tant que psychothérapeute.

Pour les personnes dont les pratiques correspondent à celle exigées par l’Ordre des psychologues mais qui ne détiennent pas de titre reconnu, un délai de 2 ans est accordé pour faire la demande du permis.

C’est une bonne nouvelle pour les nombreuses victimes de fausses thérapies mais aussi une grande satisfaction pour les psychologues.

« N’est pas psychothérapeute qui veut ! »

« Aujourd’hui plus que jamais, je suis fière d’être psychologue, de pratiquer la psychothérapie et de présider l’Ordre qui a la responsabilité d’encadrer cette pratique »
Rose-Marie CHAREST, Présidente de l’Ordre des psychologues du Québec.

Mon-Psychotherapeute.Com

Laisser un commentaire