Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Psy praticien, Psy certifié… ou psy

Psychothérapie
Publié le 27/06/2010 - Mise à jour le 02/01/2015

Depuis la parution du décret d’application du 20 mai, le titre de psychothérapeute est réglementé. Pour certain, celui-ci sera ou pas une nouvelle étape.

« La dénomination définitive sera arrêtée dès que possible, après consultation de nos membres par nos diverses fédérations ou syndicats, réunis dans le cadre du GLPR (Groupe de Liaison de la Psychothérapie Relationnelle, rassemblant les représentants de la FF2P, de l’Affop, du SNPPsy et du Psy’G) ; nous sommes aussi en relations régulières avec Psy en Mouvement. Une fois choisi un nouveau titre, il sera diffusé auprès du grand public, des pages jaunes, des caisses de retraite, etc. », publication de la FF2P.

Psy-praticien, Psy-certifié, ou PsyLe choix risques d’aboutir entre ses dénominations :

  • psy
  • psy relationnel
  • psy certifié
  • psy praticien
  • psy-praticien relationnel
  • psy-praticien certifié

« Les écoles de formation annonceraient dans leurs futures brochures et dépliants une formation spécialisée dans une méthode, en évitant le terme « psychothérapeute » : « formation en approche centrée sur la personne, en Gestalt-thérapie, en analyse bioénergétique, etc. »
Elles pourraient, le cas échéant, maintenir parallèlement une formation de psychothérapeutes, réservée aux candidats répondant à la loi (c’est-à-dire déjà titulaires d’un diplôme de médecin ou psychologue, ou psychanalystes inscrits sur un annuaire).
Elles pourraient demander, en outre, un agrément pour dispenser un enseignement en psychopathologie clinique, selon les modalités précisées dans l’arrêté du 8 juin 2010 (art. 5) »

http://www.ff2p.fr/fichiers_site/accueil/editorial/editorial.html

Mon-Psychotherapeute.Com | Ff2p.fr

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laissez un commentaire pour cette article

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats