Trouver un psychothérapeute

Poser votre question

Accueil | Actualités | Famille | Etre parent rendrait plus heureux
a

Etre parent rendrait plus heureux

D’après une étude américaine, avoir des enfants serait une source de bonheur et de bien-être plus particulièrement chez les hommes. Les parents seraient plus comblés et ravis que les personnes n’ayants point d’enfants.

D’après une étude américaine, avoir des enfants serait une source de bonheur et de bien-être plus particulièrement chez les hommes.  Les parents seraient plus comblés et ravis que les personnes n’ayants point d’enfants.

Des psychologues de trois universités nord-américaines ont effectué un sondage auprès de participants américains et canadiens. En explorant les résultats, ils ont pu observer qu’être procréateur donnait davantage sens à sa vie et donnait un sentiment de bien-être inexplicable.

Les parents questionnés ont affirmé ressentir plus d’émotions positives en s’occupant de leurs enfants contrairement à lorsque ils pratiquent toute autre activité de la vie quotidienne.
L’étude informe aussi que la parentalité rends plus heureux chez  les personnes plus âgées et déjà mariées ainsi que chez les hommes, cependant les très jeunes parents et les monoparentaux n’affichent pas un bonheur plus élevé comparé aux personnes sans enfants. Les pères et mères célibataires accentuent tout de même qu’ils avaient l’impression que leurs vies avaient plus de sens que s’ils n’avaient pas eu de progénitures.

Les femmes, quant à elles ne seraient ni plus ni moins heureuses avec des enfants, c’est peut-être dû au fait des responsabilités et des tâches ménagères qui se décuplent en devenant mères.  Les femmes qui ont un mari qui aide à la maison, ont un niveau de dépression plus faible que la normale avec des enfants faciles ou difficiles, contrairement aux femmes qui ont des enfants difficiles et un mari qui n’aide pas du tout, elles ont un niveau de dépression quatre fois supérieur à la normale.

Mon-Psychotherapeute.Com

Laisser un commentaire