Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Pourquoi les hommes s’endorment-ils après l’amour ?

Couple
Publié le 01/08/2012 - Mise à jour le 31/12/2014

D’après une récente étude rendue publique par le Dr Serge Stoléru et son équipe de chercheurs français issus de l’Institut Nationale de la Santé Et de la Recherche Médicale (INSERM), les hommes sont programmés pour s’endormir après l’orgasme.

Pendant l’orgasme, le cortex cérébral se déconnecte. Dans le même temps l’amygdale et le cortex cingulaire envoient un message bien défini au cerveau qui est d’exclure tout désir sexuel, ceux-ci libèrent alors de la sérotonine et des opioïdes, hormones qui interviennent dans l’endormissement. Ce processus biologie a été révélé suite à plusieurs scanners du cerveau masculin avant et après le rapport sexuel.

En 2005, une étude a dévoilé que pendant l’orgasme, l’accès de sang qui se produit a pour effet de réduire l’apport de glycogène (molécule de la famille des glucides) aux muscles et donc de réduire la possibilité chez les hommes de recevoir de l’énergie. La masse musculaire étant plus important chez l’homme que chez la femme, ce risque est moins élevé chez la femme.

« Après un orgasme, les hommes ont l’habitude de ressentir un moment de récupération où le corps se calme. Ce qui fait qu’ils ne peuvent plus être excités. Pour les femmes, c’est différent. Elles ne semblent pas connaître ce moment et c’est pourquoi elles peuvent en demander plus à leur compagnon, qui lui ne cherche qu’à se reposer » Serge Stéloru

De quoi rassurer les femmes, si votre homme s’endort, il ne le fait pas exprès.

 

Mon-Psychotherapeute.Com

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laissez un commentaire pour cette article

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats