Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Le ménage rend les hommes plus heureux

Couple
Publié le 09/07/2012 - Mise à jour le 31/12/2014

Faire la vaisselle, laver les vitres, passer le balai… les tâches de ménages rendent les hommes en couple plus heureux. C’est ce que révèle une étude britannique réalisée par l’université de Cambridge.

Selon cette étude, le désir de ces messieurs à faire le ménage provient d’une satisfaction personnelle à contribuer à l’entretien de leur propre environnement. En outre le fait de se sentir utile au boulot, ils veulent aussi se serviable au sein de leur foyer et  culpabilisent à l’idée de savoir leur compagne seul à accomplir ces tâches.

Des résultats plutôt surprenants !

En effet nous aurons plutôt tendance à croire que le fait que les hommes se plient aux tâches ménagères augmente les conflits, tensions, et le stress. Et bien non, cela les rend beaucoup moins stressés, améliorent leur bien-être quotidien ainsi que celui de leur compagne qui sont donc de meilleure humeur, et par conséquent celui du couple.

Faire le ménage favoriserait donc l’équilibre entre la vie professionnelle et la vie privée.

Mon-Psychotherapeute.Com

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laissez un commentaire pour cette article

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats