Accueil | Actualités | Bien se nourrir | Les hommes et les femmes, pas si différents que ça ?
a

Les hommes et les femmes, pas si différents que ça ?

Une étude de l’Université de Rochester démontre en Février 2013, dans le Journal of Personality and Social Psychology que les hommes et les femmes ne sont pas si différents que ça,  bien que l’on dise que l’un vient de Mars et l’autre de Venus.

Cette recherche de 122 caractéristiques différentes avec 13.301 personnes impliquées, nous montre que les stéréotypes ne cèdent pas face à l’examen statistique. Il affirme même que le sexe jouerait pour très peu. Les chercheurs ont réétudié 13 études qui nous montrent pourtant une différence claire entre les sexes, pareillement ils ont recueilli leurs propres données sur une série d’indicateurs psychologique avec 5 points essentiels de la personnalité « La stabilité émotionnelle, l’amabilité, la conscience, l’ouverture et l’extraversion ». Avec l’aide de 3 modèles statistiques différents, les scientifiques ont cherché des preuves qui pourront ensuite être utilisées dans leurs études.  Les mesures anthropométriques «  la largeur des épaules, la circonférence du bras, la taille et le rapport taille-hanches ».

Ils sont certains que les hommes et les femmes viennent de la même planète, pour les critères psychologiques tels que la peur, la réussite, les critères de sélection du partenaire, l’ambition, les hommes et les femmes sont pareils. A quelques exceptions près comme l’opinion publique, qui « fait » la virilité, elles restent comme largement communes aux hommes et femmes.

Les auteurs sont sûrs et certains que le sexe masculin et féminin ne sont pas si différents et qu’ils sont même presque semblable.

Mon-Psychotherapeute.Com

Poser votre question

Posez votre question, un praticien certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laisser un commentaire

1
0