Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Les vacances : nouveau stress

Stress
Publié le 06/07/2010 - Mise à jour le 05/01/2015

Les vacances : nouveau stressL’heure des vacances arrivent pour certains d’entre vous, il y a diverses façon de passer ses vacances : voyages, à la maison, en camping etc.… Le meilleur moyen de profiter de ses vacances c’est bien sûr de faire quelques choses dont on a envie. Ce sera déjà un peu moins de stress pour vous lorsque l’heure de départ approchera !
Pour certains, le stress viendra de la culpabilité, celle du travail par exemple. Certaines personnes qui ont des responsabilités dans leurs milieux professionnels emmènent avec elles du travail pour partir en vacances. Et pourtant ses vacances ont été espérées, attendues…une implication professionnelle est certes positive, mais ne pouvoir s’en passer, cela peut être révélateur d’une angoisse plus profonde (peur de s’ennuyer, de se retrouver avec sa famille…), il vaut mieux prendre le temps de faire un point, et pour cela ce moment où il vous est possible de prendre du temps pour vous. Mettez-le à profit !!!
Si la culpabilité vient de l’extérieur il faut que vous soyez raisonnable avec vous-même et que ces vacances, vous y avez le droit !

Ça y est, la date de vos vacances est programmée, l’idéal est de programmer l’organisation de ses vacances à l’avance ce qui vous évitera tout le stress des choses faites à la dernière minute, savoir déléguer est aussi quelques choses que vous devez apprendre à faire, (pour ceux et celles qui aiment tout prendre en mains) vous avez dans votre entourage des personnes sur qui vous pouvez compter et sur qui vous avez confiance et ce sont des petits services que vous pourrez rendre à votre tour lorsque cette personne aura besoin de vous.
Les enfants sont pour les parents une source de stress en plus lors des vacances, mais en ayant un brin d’organisation et de vigilance il sera alors plus facile de gérer le tout. Si vous avez besoin de quelques jours de tranquillités avant de partir en vacances pour tout organiser, laissez vos enfants chez des amis un ou deux jours, ou invitez un de ses amis comme ça il sera occupé par exemple ce qui vous laissera un peu plus de tranquillité pour votre organisation.

Mon-Psychotherapeute.Com

  • ► Article suivant : Contrôler son agressivité
  • ► Article précédent : La psychothérapie et le stress…
  • Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

    POSEZ VOTRE QUESTION

    Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
    Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

    Laissez un commentaire pour cette article

    Suivez nous ...
    Abonnez-vous à notre newsletter,
    déja +11000 abonnés
    Votre avis...
    Vous arrive t-il de pleurer ?

    Voir les résultats