Trouver un psychothérapeute

Poser votre question

Accueil | Actualités | Bien vivre | Le charisme : un atout ?
a

Le charisme : un atout ?

Comme une sorte d'aura qui entoure l'individu, lui donnant une prestance, présence et aisance face à autrui.

Il n’y a pas exactement de terme précis pour définir le charisme, pourtant face à un individu qui en est doté, on le remarque tout de suite. On peut le décrire comme une sorte d’aura qui entoure l’individu, lui donnant une prestance, présence et aisance face à autrui. Il s’agit de divers facteurs qui procurent une attitude charismatique, pour certains c’est pratiquement inné, si ce n’est pas le cas il faut le développer, le travailler. Il n’est pas universel, il existe plusieurs charismes propres  à ce que nous sommes et à ce que nous exprimons.

Le charisme existe uniquement dans le rapport aux autres, dans la communication verbale et non verbale (l’expression corporelle). Il est donc nécessaire de faire un travail de développement  personnel pour être charismatique.

Certains points peuvent être travaillés afin de développer son charisme, mais avant toute chose il est nécessaire d’être en cohérence avec soi : ce que l’on pense, ressent et montre. La confiance en soi est la base, ensuite il faut augmenter ses compétences, façonner le langage du corps, le regard, la voix, l’apparence. S’exercer dans l’écoute adaptée à autrui, mais aussi dans le fait de se faire comprendre.

En fonction de chaque personne, certains « points » seront plus travailler que d’autres. L’aide extérieure  d’un psychothérapeute-coach peut s’avérer  nécessaire ou bénéfique. Dans ce cas il est conseillé de s’orienter vers une prise en charge thérapeutique, diverses méthodes de travail peuvent vous être adaptés  avec l’aide d’un professionnel.

Mon-Psychotherapeute.Com

Laisser un commentaire