Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Être trop jaloux

Couple
Publié le 05/03/2013 - Mise à jour le 31/12/2014

Une personne amoureuse est forcément un peu jalouse…

être trop jaloux

Cependant si vous ne lâchez pas votre conjoint d’une semelle, c’est le cauchemar assuré. Il faut vous sortir de là !
Un vrai jaloux ne laisse rien passer. Vous observez tous ses moindres faits et gestes parce que tout est suspect. Il/Elle a changé de coupe de cheveux, acheté une nouvelle tenue vous lui rétorquez aussitôt « Tu as acheté ça pour qui ? Tu as changé de coupe pour aller voir qui ? » Cela ne vous effleure même pas l’esprit une seconde que votre conjoint a pu faire ça pour vous plaire. Vous êtes les rois et reines des conclusions hâtives, vous n’écoutez même pas votre époux(se). Vous le surveillez 24h/24 vous fouillez son mobile, son Facebook, ses poches, et vous sentez même ses vêtements…

Maîtriser sa jalousie

Il faut reprendre le dessus, vous devez laisser votre amant prendre des décisions et le laisser avoir des moments rien que pour lui. Sinon c’est la rupture assurée ! Mais comme vous aimez votre partenaire vous allez essayer de changer.
Raisonnez-vous, vous manquez peut-être un peu de confiance en vous et vous avez peur que la personne que vous aimez vous abandonne.
Discutez-en, faites-lui part de vos doutes et de vos sentiments. Il n’y a pas de solution miracle. Si vous n’arrivez toujours pas à être moins jaloux, dirigez-vous vers un spécialiste qui vous aidera à comprendre et à travailler sur vous-même.

Mon-Psychotherapeute.Com

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laissez un commentaire pour cette article

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats