Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Coregasme : Orgasme par le sport

Bien vivre
Publié le 22/03/2012 - Mise à jour le 31/12/2014

Depuis que les sextoys sont entrés dans nos mœurs, les hommes sont constamment en compétition avec ces gadgets. Cependant il se pourrait qu’ils aient à nouveau un concurrent : Le Sport.

En effet, les femmes pourraient avoir des orgasmes spontanés en pratiquant une activité sportive.

Selon une étude, des femmes atteindraient l’orgasme rien qu’en ayant une contraction des muscles abdominaux. C’est ce que des scientifiques américains ont appelé  « Coregasme », qui n’est autre qu’un type d’orgasme lié au degré de sollicitation de la sangle abdominale profonde située  dans le bas ventre.

Il est dit que certains exercices comme le yoga, le vélo d’appartement, le jogging provoqueraient un aussi satisfaisant que lors d’un rapport sexuel.

Sur un panel de 400 femmes interrogées, 124 affirment avoir connu l’orgasme lors d’un exercice sportif et 246 d’entre elles ont éprouvé du plaisir notamment lors de la pratique de l’exercice suivant : La chaise Romaine.

Cette étude est révélatrice du corps féminin ainsi que de son fonctionnement, car cela nous apprend que l’orgasme ne s’atteint pas seulement lors de l’acte sexuel.

 

Mon-Psychotherapeute.Com

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laissez un commentaire pour cette article

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats