Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Psychothérapie et sport

Psychothérapie
Publié le 09/06/2010 - Mise à jour le 05/01/2015

Psychothérapie et sportCertains font du sport pour se « défouler », d’autres pour leur physique ou par passion… Toutes les raisons sont bonnes pour pratiquer un sport.

Mais, est-ce que le sport peut apporter quelque chose en plus à des personnes ayant un mal plus important ? L’activité physique provoque de l’endorphine qui est libéré dans le corps humain, ce qui apporte bien-être et sentiment d’euphorie chez celui-ci, en combinant activité physique et écoute active l’individu peut alors évacuer son stress et également atteindre un niveau d’ouverture lui permettant de communiquer sur d’éventuels blocages ou sur ce qui ne vas pas !

Il a été constaté que le sport devient un moyen de traiter quelques désagréments de la vie, comme les troubles d’anxiété qui provoquent : souffle qui se coupe, des vertiges, des crises de tétanie, des nausées…contre ce mal la clinique des troubles anxieux a mis en place une méthode alliant le sport et la psychothérapie. Méthode reportée sur d’autre désagréments, tel que la fatigue chronique qui perturbe la vie quotidienne de l’individu, fatigue intense, insomnies, pertes de mémoire, suées nocturnes, maux de tête, douleurs articulaires et musculaires…des études ont été pratiqués (chercheurs anglais et américains) afin de trouver la meilleure solution pour remédier à cette fatigue chronique et il s’est avéré que la combinaison sport et psychothérapie (cognitive) en est sortie gagnante.

Maladies cardiaques, mal de dos, dépression… le sport est un bon moyen de remédier à toute sorte de désagrément physique mais aussi psychologique ayant des effets antidépresseurs et anxiolytiques. Il augmente le sentiment de maîtrise mais également l’estime de soi.
Les avantages sont multiples dans la pratique d’un sport !
Maîtriser son poids => Améliorer son sommeil => Faciliter le transit intestinal => Renforcer son système immunitaire => Se prémunir contre l’ostéoporose => Prévenir certains cancers.

Mon-Psychotherapeute.Com

  • ► Article suivant : Le cannabis thérapeutique
  • ► Article précédent : Thérapie par la lumière
  • Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

    POSEZ VOTRE QUESTION

    Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
    Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

    Laissez un commentaire pour cette article

    Suivez nous ...
    Abonnez-vous à notre newsletter,
    déja +11000 abonnés
    Votre avis...
    Vous arrive t-il de pleurer ?

    Voir les résultats