Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Thérapie couple, comment trouver un bon psy.

Sophrothérapie

methodeDeReference

sophrotherapie

Alliant sophrologie et psychothérapie, la sophrothérapie s’appuie sur les transformations psycho-émotionnelles et biologiques, elle est notamment utilisé dans le cadres de stages sur le développement personnel, devenant par la suite un complément de travail individuel. C’est avant tout une recherche analytique, en permanente évolution, explorer et libérer la conscience des échos multidimensionnels provoquant souffrances du moment de la conception à aujourd’hui.


trombonneQu’est-ce que la sophrothérapie ?

La sophrothérapie est une démarche de rencontre de soi et de l’autre par la même occasion. C’est un travail personnel où l’on s’attarde sur son vécu, sur le partage, sur la conscience. La sophrothérapie est une approche qui passe par la détente corporelle, elle représente également une innovation impliquant l’accompagnement des adultes présentant des mal-être ou des maladies.

Tout au long l’écoute du corps va être primordiale (sensations, émotions, mémoires corporelles) permettant le lien entre le vécu des évènements présents et de son histoire personnelle. La sophrothérapie est également une méthode unique d’analyse de l’enfance, intégrant diverses méthodes pour obtenir une alchimie forte, rapide et efficace comme :

trombonneVers la préhension de la conscience

sophrothérapieLa sophrothérapie conjugue la découverte de l’état modifié de conscience, de compréhension de son histoire et la réconciliation avec son passé, obtenu avec la sophrologie évolutive et l’intégration des principes essentiels que Jung à nommés « archétypes ». La libération émotionnelle de moments recouvrés aide chaque personne a avoir un nouveau regard sur les autres et sur soi-même. Il s’agira de proposer à l’inconscient une certaine sagesse constituant au final la conscience humaine en permanente évolution.

Le but est d’aller vers la compréhension, l’acceptation et une meilleure intégration de différentes informations formant le pilier de la conscience, ce qui permettra à la personne de retrouver sa paix intérieure. Être soi-même et ramener à la conscience des souvenirs du passé, des perceptions restées dans l’ombre.

Mon-Psychotherapeute.Com

Sophrothérapie

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Avez-vous l'habitude de faire la grasse matinée ?

Voir les résultats

1