Trouver un psychothérapeute

Poser votre question

Accueil | Actualités | Stress | Tendance antistress : le coloriage pour adultes
a

Tendance antistress : le coloriage pour adultes

Lorsque l’on parle de coloriage, on pense à une activité pour les enfants. Pourtant, ces derniers temps, de plus en plus d’adultes s’y mettent.

Lorsque l’on parle de coloriage, on pense à une activité pour les enfants. Pourtant, ces derniers temps, de plus en plus d’adultes s’y mettent.

Pourquoi un tel engouement pour ce passe-temps qui renvoie à l’enfance ?

Le coloriage pour adultes a été lancé il y a cinq ans en Angleterre, diverses appellations lui ont été données : « anti-stress », « bien-être par l’expression artistique » ou encore « art-thérapie ». Elles renvoient toutes à une idée d’aide au bien-être, sans doute du fait des divers témoignages, mais également suite à l’engouement que le coloriage a suscité à travers divers pays ! Considéré comme un outil anti-stress, le coloriage nécessite concentration, calme et précision. Dans une société où nous sommes en permanence sollicités et entourés d’outils hi-tech, cette activité permettrait donc de se « déconnecter » et de se recentrer sur soi-même.

Cependant, même si les vertus anti-stress sont mises en avant par ceux qui pratiquent le coloriage, on ne peut pour autant référer ce passe-temps à de l’art-thérapie.

L’art-thérapie est une méthode thérapeutique à part entière combinant deux grands axes comme son nom l’indique : l’art, en utilisant la créativité de l’individu par le biais d’expressions artistiques visant à l’aider, que ce soit dans sa souffrance ou dans son désir de développement personnel, ce qui implique notamment l’accompagnement d’un thérapeute, et ce, d’autant plus s’il s’agit de souffrances.

Si les problèmes de stress sont importants, le coloriage n’est pas une méthode thérapeutique qui vous permettra d’aller mieux ! Mais comme activité pour se canaliser, focaliser son attention ou se détendre, le coloriage peut être une véritable échappatoire anti-stress.

Mon-Psychotherapeute.Com

Laisser un commentaire