Parce qu'il est important d'être bien accompagné ! Contactez gratuitement un psychothérapeute, spécialisé en psychothérapie, ou posez votre question dans le formulaire. Comment trouver un bon psy ?

Le bon choix du partenaire amoureux

Couple
Publié le 20/07/2015 - Mise à jour le 21/09/2015

L’inconscient social est celui qui fait que l’on catégorise les autres dans des cases, également en rapport avec l’éducation que l’on a reçue. C’est ce qui fait que l’on va agir d’une certaine manière devant l’autre et interpréter le comportement de l’autre, tout ce que l’on va faire sans réfléchir, de façon instinctive.

bon-choix-amoureux

L’inconscient imaginaire, quant à lui, va être important notamment dans les modèles sociaux, par exemple si l’on imagine un moment d’une certaine façon et que c’est l’opposé qui se produit lors d’un rendez-vous amoureux, lors du premier rapport sexuel…

Il y aura une déception qui risque de nuire pour la suite, d’autant que de nos jours, les choix sont multiples. Donc, si cette histoire ne convient pas, il sera tentant de voir si l’on trouve « mieux » ailleurs.

En ce qui concerne notre nature, elle serait propice à trouver en notre partenaire un idéal pour la progéniture, notamment dans la sélection des « bons » gènes. Toujours selon les scientifiques, on a pu remarquer que les couples ont souvent des systèmes immunitaires opposés, mais également complémentaires, permettant à la progéniture de bénéficier d’un patrimoine génétique très varié censé offrir une bonne protection.

Alors bien sûr, les choix réellement effectués sont faits de façon inconsciente, le cerveau ferait ainsi un choix en fonction de tous ces différents facteurs, alors ce n’est pas si étonnant si votre moitié ne ressemble pas forcément à l’idéal que vous vous étiez fait.

Mon-Psychotherapeute.Com

Si vous souhaitez copier un extrait de cet article sur votre site, assurez-vous de respecter les conditions générales d'utilisation du site Mon-Psychotherapeute.Com.

POSEZ VOTRE QUESTION

Posez votre question, un psychothérapeute certifié vous répond !
Vos informations sont confidentielles. Tous les détails dans notre rubrique "Mentions légales"

Laissez un commentaire pour cette article

Suivez nous ...
Abonnez-vous à notre newsletter,
déja +11000 abonnés
Votre avis...
Vous arrive t-il de pleurer ?

Voir les résultats